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Aéromodélisme 45

Aéro45

Motoplaneur " arcus sport " de Robbe Publié le Vendredi 7 Juin 2013 à 10:13:17
 
 
                       arcus sport de Image
 
                                      Image
                                       
      Hello !
   Image      Je vous présente L'Arcus Sport de Robbe un motoplaneur en mousse (Arcel *) voir plus loin la description de ce matériau...
 
 
 
                  Présentation du modèle
 source: Weymuller Modélisme
  
-Le modèle Arcus Sport est un motoplaneur électrique entièrement en mousse cellulaire Arcel.
-Sa gamme de mise en oeuvre va du vol de pente au vol thermique en passant par le vol tranquille et jusqu'à la voltige simple.
-Grâce à ses dimensions idéales le modèle présente d'excellentes caractéristiques de vol et par ailleurs une excellente transportabilité.
-Son fuselage surdimensionné est particulièrement robuste.
-Ceci accroît sa visibilité lorsqu'il spirale très haut dans les thermiques et permet également des atterrissages sur un terrain accidenté ce qui se produit systématiquement en pente ou sur des terrains d'altitude dans les Alpes.
-Le modèle Arcus Sport est déjà équipé d'un moteur sans balais puissant à induit externe et d'une hélice repliable surdimensionnée avec cône d'hélice en aluminium.
-Cet équipement lui permet de réaliser des vols ascensionnels puissants en toute simplicité et en toute sécurité.
-Le contrôleur sans balais livré avec le modèle est, par exemple, asservi par un interrupteur à trois étages à partir de l'émetteur.
Les six micro-servos sont complètement intégrés avec les cordons-rallonges joints, prêts à être raccordés.
-L'alimentation électrique est constituée de 3 éléments LiPo de 3300 mAh (ne font pas partie de la boîte de construction).
-L'aile robuste à quatre volets est particulièrement résistante au gauchissement grâce au tube d'aluminium gainé de mousse cellulaire installé de série.
 
 
 ImageYoupi aime bien ce gros motoplaneur !
 
 
 
 
                       Gros plan sur l'avant...
 
  Image
 ...avec son cône alu et sa grande hélice 14" x 9" repliable
 
 
 
Une vue de l'intérieur, avec le recepteur à gauche et au centre le contrôleur. 
Les bandes rouges sont là pour maintenir en place le pack d'AQ
 Image
 
Vue plongeante sur le recepteur un Futaba
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Une vue des 3 câbles qui vont au moteur Brushless
 
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Fixation arrière de la verrière avec deux aimants !
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Les câbles des volets et ailerons, nickel !
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                Caractéristiques:
Source: Weymuller Modélisme
Envergure (mm) : 2570
Longueur (mm) : 1510
Poids (g) : 2050
Profil :
légèrement creux
Surface (dm2) : 58
Fonctions : Profondeur - ailerons - direction - moteur - volets
Radiocommande : 5 voies
Nb de servos :  6 de taille micro (inclus)
Motorisation :
Brushless Roxxy 2827-26
Variateur :
Robbe BL-ESC-50 A
Type d'accus recommandés :
3 éléments Lipo 3300mA ou
3 éléments Lipo 4400mA
Type de construction du fuselage : en Arcel *
Type de construction des ailes :
en Arcel *
 
 
 
 
                   La mousse blanche " ARCEL "
Source internet 
- Cela ressemble à l 'EPP *, mais ce n'est pas de l'EPP !
- l'Arcel est un mélange de 70% de polystyrène et 30% de polyethylène (ces valeurs peuvent varier).
- L'EPP quant à lui, n'est composé que de polypropylène.
- Si l'on appui avec un objet quelconque sur l'Arcel, il apparaîtra une marque prononcée, alors que dans le cas d'un solide en EPP, le matériau reprendra sa forme initiale et cela à froid.
- De plus ce dernier est plus souple : si l'on plie par exemple une planchette, celle-ci ne se brisera pas contrairement à l'Arcel, nous obtiendrons dans ce dernier cas, deux morceaux...
- Par contre il est plus difficile à coller, et à décorer (à l'aide de "stickers"), et la peinture adhère difficilement.
- L'Arcel connaît également ces quelques inconvénients, que sont la décoration du modèle et l'assemblage délicat par de l'adhésif.
- Mais il est plus facile à travailler, et donc plus apte à être moulé.
 
 
 
 
                         Quelques photos du motopalneur
 
 
 
                                 Observations à l'achat:
   
  
                                 A faire...smiley
1/ Il faut refixer le volet de dérive avec des charnières tubulaires 
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2/ Il y a quelques marques sur l'empennage ? il faudra donner un bon coup de papier de verre 
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Image
 
 
                                 Il manque...smiley
3/ La clef d'aile en acier
4/ Les deux broches en plastiques pour la fixation de l'aile sur le fuselage.Image
        on voit sur la photo les deux trous pour le passage des broches
   
 
 
 
                                >>> Sinon R.A.S sur l'ensemble <<<smiley
 
  Image
 
 
Bel oiseau ! il doit être chouette en vol !! 
 
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-L'intrados de l'aile, avec des bandes de couleur vive pour le voir en altitude !
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Avec les servos d'origine, pour les ailerons et volets
 
-Fixation du stabilisateur par ( 2 vis ) + (2) rondelles en c.t.p
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   Servo du Stabilisateur           Servo de la Dérive
ImageImage
                    -Intégrer dans le fuselage d'origine.
 
 
 
  
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                    Un peu de lecture....smiley
 
 Voici l'article que l'on trouve dans   FLY Internationnal n°187 d'Octobre 2010
 
 
         Un clic sur les photos, et puis un autre clic sur agrandir pour lire...
 ImageImage
 
 
 
ImageImage
 
 
 
              Un montage photos réalisé avec Picasa
                         Rappel un clic sur la photo pour l'agrandir...
      
                 Image
 
                        
 
Afficher les 4 commentaires. Dernier par moreno alonso le 04-01-2019 à 21h21 - Permalien - Partager