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Aéromodélisme 45

Aéro45

EASYCUB... Publié le Dimanche 22 Novembre 2009 à 14:46:19

 

                     l'Easy Cub  

                

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                                                                  de

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        Image                  Présentation:

 -l'Easy Cub est un modèle au look sympa et d'entrée de gamme des avions MULTIPLEX.


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-C'est un 2 ou 3 axes ( direction, profondeur et ailerons), avec aussi la commande moteur (ralenti et plein gaz) grâce au variateur.

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-La batterie amovible située dans la cabine avec fermeture rapide est facile d'accès et rapide à changer.

 

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-Il est en EPP (Elapor) même matière que l' EASY STAR  voir  ICI .

                        

 

 

                             Photos de mon modèle... 

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  CARACTERISTIQUES:

Envergure:.....................1.40 m

Longueur:......................0.98 m

Surface alaire:................36.5 dm²

Charge alaire:.................23 g / dm²

Poids en ordre de vol:...... +/- 850 g

Radio:.............................3/4 voies

 

J'arrive pour le mien à  ( 892g ) en ordre de vol avec le moteur "  Permax 400 "

 

                     -Fuselage: 623 g

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                              -L'aile: 269 g

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-Au total= 892 g, cela fait une charge alaire * vraiment faible, mais aussi trés sensible au vent...!

 

 

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                        Les  Matériels   utilisés...

 

L'Emetteur (Tx) la FF6 de chez Futaba en 41.060 Mhz et en PPM.

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-Un émetteur classique, rien à dire je l'utilise partout et avec tout...c'est du bon matériel et trés performant ?

 

-Avec ce petit  recepteur (RX)

 

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-C'est un 6 voies de la marque E-Sky en FM 41.060 Mhz en  simple convertion.

-L'hélice une 9x6 

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Le moteur:  " PERMAX 400 "  en  6V

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..-Voici l'autre hélice utilisé, une 6x4.

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.C'est le même moteur que j'utilise pour faire voler l'Easy Star...mais avec une autre hélice.

 

 Pour info...

 

-Nouveau Moteur                          

-Voici ma nouvelle acquisition en date du 28/04/2010, auprés de la sté: HLC.com*...( voir leur site), d'un pack complet, moteur brushless + controleur...pour une meilleur motorisation... 

*Une observation au sujet de cette boutique:

Un seul mot SUPER , pour leur rapidité, leurs conseils, le sérieux...à conseiller sans modération.

 

                             le MOTEUR et ses accessoires...

 

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-Moteur Brushless + contrôleur 25A
De chez "Easymodel" -  Réf:[COMBO-1100-EM]

  

         CARACTERISTIQUES -  TECHNIQUES

Moteur: à cage tournante de 1100Kv

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Pour avions : 1000 - 1500 g

T/MN par volt (KV)

Éléments

Contrôleur (A)

Diam. Axe (mm)

1100 RPM/v

3-4 LiPo

30

4


Hélice

Poids

Dimensions
(D X L)

Puissance (W)

9x5...11x5

80 g

Ø:35mm ; L:30mm

340

-Les Accessoires : 
  - Cône hélice alu
  - Croix de fixation alu
  - Connecteurs Or (Male / femelle)
  - Vis de fixation

 

                                CONTROLEUR

 

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Caractéristiques:
Courant continu : 25A
Courant maxi : 35A
Supporte des accus :
  - Li-Ion / Li-Po : 2-4 éléments
  - Ni-Mh : 6-12 élts
Courant de sortie BEC : 5V / 2A
Dimensions : 47 x 26 x 7mm

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                       Les Servos...ce sont des 9grs

     

Il sera équipé au départ en 2 axes.. pour le 2 axes il en faut :

- 1 pour la direction ( droite et gauche )

- 1 pour la profondeur ( cabrer et piquer )

- Et en mode 3 axes*(voir ce mot)... .

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-Il y aura donc 2 servos en +...

-Dans l'aile pour activer les ailerons (virer à droite ou à gauche).

-Ils seront branchés à l'aide de rallonge et de câble en (Y * )voir ce mot

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-Au niveau documentation il y a...

 

                 -L' Essai dans Fly n°162... 

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Une vue du modèle sur le terrain, avec l'émetteur et le pupitre perso...

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-Photos des vols...

 

        ...Le jour du vol il y avait  du vent ! (voir la manche à air)

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-Voila ou je vole   ? la piste de Boisco...        

 

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-Remise des gaz  !!!

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-En vol ...

 

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-Et  à l'atterissage ...

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-La Nouvelle déco ...pour le dessous...

 

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-J'ai mis des bandes pour rappeler  la déco du fuselage et pour mieux le voir en vol..!

 

 

                          Sympa les bandes ...                                

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Et un passage bas ! un...

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.Sympa l'ombre !

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Des photos plus récentes...

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Passage prés de la manche à Air

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Ici avec une banderole simple...

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Et ici double...

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                                                     Petit rappel *

 

 

                                      *   Les 3 axes d'un avion...

 

 

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 - Voici en gif animé, les différentes fonctions et manoeuvres d'un avion...

 

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 .                          C'est quoi le câble dit en " Y "  

 

-Pour utiliser la fonction des ailerons dans l'aile il faut deux servos dans l'aile, pour cela il faut un câble dit en " Y " qui puisse relier ces deux servos au récepteur.

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-Comme vous voyez sur la photo il y a 3 connecteurs... 1 avec (prise femelle) destiné à la prise ailerons du recepteur (RX), et les 2 autres (mâles) pour les servos qui sont dans l'aile...via quelque fois connecté à une rallonge.

-Cela permet d'utiliser 2 servos en même temps

-Un qui va tirer pendant que l'autre pousse la commande des ailerons.

 

Quelques notions d'aéromodélisme: 


*Dièdre:

.Le dièdre est l'angle formé par le plan de chaque aile et le plan horizontal. Le dièdre peut être positif (ailes vers le haut) ou négatif (ailes vers le bas).

 

*Charge alaire.

.La charge alaire est une mesure utilisée en aéronautique pour spécifier le rapport entre le poids de l'aéronef et de sa surface portante (la voilure ou l'aile) et s'exprime en dm² ou en kg/m².

 

                             

 

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                                                            et voila...

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Afficher les 2 commentaires. Dernier par Jean-Marie55 le 05-10-2011 à 19h45 - Permalien - Partager