Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la boîte à pensées

histoire banale d'une personne ordinaire

Les arcanes du choas Publié le Jeudi 9 Août 2007 à 20:37:05

Les arcanes du chaos

 

En lisant ce livre, j'ai découvert un auteur français digne des plus grands auteurs américains du genre : Maxime Chattam. Ce livre fait peur, très peur. Ca commence par une histoire plutôt banale, légèrement surréaliste : Yaél Mallam se retrouve, du jour au lendemain, poursuivie par des ombres dont elle ignore l'existence. Aidé par son nouvel ami Thomas, elle va essayer de résoudre les énigmes et va vite s'apercevoir que sa vie est préfabriquée, prédestinée par des personnes qui contrôlent le monde dans le moindre détails. Et la fin en apothéose, fait réellement réfléchir… certes ce n’est qu’un livre de fiction mais quand même… Je vous le conseille donc, et pour ceux qui aimeront (si jamais quelqu’un le lit) les autres livres de Maxime Chattam sont tous remarquables. C’est un peut comme la série 24, on lit un chapitre on a de suite envie de lire la suite…  tic tac tic tac...

Afficher le commentaire. Dernier par b/b le 14-08-2007 à 09h53 - Permalien - Partager
Mémoires de nos pères Publié le Mercredi 8 Août 2007 à 21:05:09

Aujourd'hui : mémoires de nos pères

 

Image

 

Brillant film, du vieux (bah oui 75 ans déjà!) Clint Eastwood. Histoire de jeunes soldats envoyés à Iwo Jima pour prendre un bout de rocher à leurs ennemis japonais. Et c'est dans ce contexte que type va prendre une photo qui va faire la une de tous les journaux américains :  une poignée d'hommes hisse le drapeau de l'oncle Sam. C'est pour cela que les braves petits gars de la photo (enfin ce qu'il en reste ) vont devoir faire le tour des USA histoire d'essayer de récolter de l'argent pour financer la guerre.

Le film est réellement magnifique, surtout du point de vue de la photographie. Les acteurs ( Ryan Phillippe, Jesse Bradford, Adam Beach...) sont tous magnifiques.

Me tarde vraiment de voir Lettres d'Iwo Jima, le deuxième volet, qui voit la guerre du Pacifique du point de vue japonais!

Le film est basé sur le livre de james Bradley, le fils d'un des soldats de la photo.

Afficher le commentaire. Dernier par Sandrine le 09-08-2007 à 15h31 - Permalien - Partager
Héros Publié le Lundi 6 Août 2007 à 22:04:26

Dans la série "les maîtres de l'univers" je vous présente : les héros (hommage à la minute blonde )

 

Le héros: définition donnée pour représenter les fils de dieux grecs, en gros c'est des demis dieu parce que leur mère c'est censé être une humaine bah voui.

"Héros" a bien évolué depuis, voui voui, un héros aujourd'hui c'est un type qui sauve le monde à la Bruce Willis, un type qui fait plein de truc genre arrêter un astéroïde à l'aide d'une foreuse, arrêter un bug informatique qui risque de mettre la panique dans le système de défense. Au héros, il lui arrive toujours des choses extraordinaire, il peut aujourd'hui avoir des pouvoirs, genre lire dans les pensées, être invincible, peindre l'avenir et tout et tout. Qu'il est brave notre héros moderne toujours prêt à s'accrifier sa vie... Mais dans la réalité, ils sont où nos héros? Question existencielle qui malheureusement restera sans réponse, où bien si les héros ça existent pas, trouver moi, un demi-dieu pour affirmer le contraire. (eh non, Brad Pitt n'est pas un demi dieu )

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
donnie darko Publié le Mardi 31 Juillet 2007 à 20:44:39

Donnie darko

Image

 

tient ^^ un autre film, à faire découvrir

bah alors,... voyons, c'est l'histoire de Donnie darko jeune ado, un peu pertubé qui un beau matin échappe à une mort certaine après avoir suivi un lapin géant (oui, je sais...) sorti tout droit de son imagination. Celui-ci (le fameux lapin nommé Franck) lui annonce la fin du monde pour dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes (bah oui précis ^^). Et alors, à partir de ce moment là, faut s'accrocher. Ceux qui comprennent toutes les allusions, tout les détails après une seule vision, sont forts très forts et très rares aussi. Chacun à une vision différente du film, voyez le avec un ami, vous verrez beaucoup de choses ne sont pas comprises de la même manière par des gens différents.

Et c'est ce mystère autour du film, qui en fait un film aussi barré qu'intelligent.

 

Les acteurs sont tous remarquables, à l'image de Jake Gyllenhaal qui fait preuve d'un talent hors norme (on a pu le voir par la suite dans le secret de Brokeback Mountain ou encore dans Jarhead et Zodiac). Drew Barrymore (éternel amie de E.T. ^^) Noah Wyle (oui, docteur Carter le seul l'unique), Mary MacDonnell (indienne perdue dans danse avec les loups) et tant d'autres formes le casting de ce film un brin déjanté.

 

 

Afficher le commentaire. Dernier par Simonie le 04-08-2007 à 10h35 - Permalien - Partager
24 Publié le Lundi 30 Juillet 2007 à 21:17:41

24 heures chrono

 

bah oui, pendant les vacances quand on a rien à faire, rien de tel qu'une bonne série de 24 épisodes où tout un tas de rebondissement vous donne envie de regarder les 24 épisodes d'affilés... Et oui, le suspence est là, toujours pret à faire de vous des êtres pentelants attendant avec impatience la suite des événements.

Jack Bauer donc, héros principal et homme surhumain, prêt à tout pour sauver son pays, passe aux travers de tous un tas de péripéties... Ce brave monsieur, totalement kamikaze, travaille pour la CAT comprenait la cellule anti-terroriste. Avec lui, le magnifique Tony Almeida  (bah oui, quoi faut bien un personnage préféré dans tous ça ^^), Mason, Dessler.. et les autres prêt à tous pour servir leur valeureux président... Président qui d'ailleurs est un président tellement bon, que des comme ça pour en trouver on est pas sorti de l'auberge, j'ai nommé le grand David Palmer, personnage aussi charismatique que totalement surréaliste (enfin à mon goût^^)

Tout ça pour dire, que si vous voulez une série bien rodée et que vous êtes en mal de films avec des explositions des courses poursuites, cette série est faite pour vous

Afficher les 4 commentaires. Dernier par Sandrine le 10-08-2007 à 10h11 - Permalien - Partager