Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Complémentaire santé

en ligne

En novembre 2009,après un étude accompli par l'entreprise Jalma, expert en conseil en protection sociale, il apparait que 1/3 des Mutualisés ne savent pas quel est le montant indemnisés par leur mutuelle.

les séniors ont une bonne connaissance des montants indemnisés par leur mutuelle santé, a contrario, les jeunes assurés, souvent, supposent être, plus indemnisés par leur mutuelle, qu'ils ne le sont effectivement. 84% des Mutualisés sont content de leurs remboursements, soit, globalement, la majorité des Mutualisés.

A titre d'exemple, alors qu'ils ne sont que 1/4 à jouir d'un montant de remboursement équivalent ou plus elevé à 300€ par an,les 30-35 ans sont sûr d' être remboursé plus. le montant qui leur est remboursé par leur mutuelle, est au contraire,bien connu des séniors. Dans des domaines comme le remboursement des médecins spécialistes et l'hospitalisation, Les français sont en majorité content de leurs remboursements.

 Par contre, sur des postes, comme l'optique, le dentaire et particulièrement les prothèses dentaires, ils sont légèrement moins content. C'était prévisible, car il faut posséder une mutuelle avec des taux de remboursement très élevés, pour équilibrer le manque de remboursement de ces postes ou l'assurance maladie intervient très peu.

les français, demeurent en majorité content, en ce qui concerne les échéances de leur assurance santé, soit 2/3, qui estiment ces échéances comme justifiées. Plus des 66% des Mutualisés donneraient leur feu vert pour un désengagement des médicaments, Pour diminiuer le trou de la sécurité sociale. Inversement ils ne seraient que 1/4 a accepter un désengagement, pour le dentaire et l'optique.

mutuelle mutuelle sante complémentaire santé mutuelle familiale assurance santé rachat credit rachat pret -----

Un commentaire. Dernier par kut from the kloth le 10-09-2013 à 19h47 - Permalien - Partager
Commentaires