Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Voyage au Japon

carnet de route

Quartier d'Harajuku et Shinjuku de nuit... Posté le Lundi 25 Février 2008 à 17h57
Pour notre première soirée, nous avons eu droit à une ballade dans un des quartiers les plus insolites de Tokyo; Harakuku.
Dès notre sortie de l'hôtel, notre regard fut attiré par d'étranges colonnes bleues, qui étaient des fumoirs. En effet, au Japon, la règlementation est très stricte quant au tabac. On ne doit pas fumer dans les lieux publics, et même dans la rue c'est interdit sous peine de payer une forte amende. Voilà pourquoi ils ont mis en place des endroits spécialement réservés aux fumeurs (ouf nos poumons ont pu respirer en toute sérénité).
Première sortie, voulait aussi dire première plongée dans les gares japonaises. Et quelle excellente idée que ce "Japan Rail Pass", nous permettant, à nous étrangers, de circuler sur le réseau ferroviaire partout dans le pays (autant dire qu'il a été largement amorti avec tous nos déplacements suivants). Alors que nous allions nous promener, les japonais rentraient de leur travail, créant un raz de marée humain impressionnant. Mais malgré cette foule, les gens évitent de se bousculer, et aux stations de trains, les japonais attendent en file indienne l'arrivée du train. Lorsque celui-ci arrive à quai, chacun attend que ceux qui sortent du train soient dehors avant d'entrer dans le wagon (hé oui pas de bousculade à la française, tout est discipliné).
Une fois dans le train où nous avons empreinté la Yamanote Line, notre première escale fut Harajuku. Ce quartier est un des quartiers réservés pour les jeunes, mais surtout pour les jeunes qui cherchent à se démarquer de la société. C'est ainsi que nous avons croisé des jeunes filles semblant sortir tout droit d'un manga, avec leur costume de dolls. Nous avons vraiment compris ce qu'était à présent le Japon, ce mélange de tradition, de modernité, d'excentricité, d'élégance...

Une fois, notre périple dans Harajuku terminé, nous nous sommes dirigés vers le quartier de Shinjuku (le quartier du fameux Ryo Saeba). Nous sommes montés sur une tour panoramique afin d'admirer la vue de Tokyo la nuit. Immédiatement nos yeux brillaient autant que ces millions de lumières qui se dressaient devant nous...

Image
Les "smoking area"...

Image
Le "Japan Rail Pass" à ne pas sortir sans lui...

Image
Image
Direction la gare de Shinagawa...

Image
Image
Les schoolgirls...

Image
Image
Notre hôtel vu de la gare...

Image
Image
Image
L'heure de pointe...

Image
Image
Direction Shinjuku...

Image
Tous les panneaux sont écris en kanji et en anglais...

Image
Discipline pour prendre le train...

Image
Image
Galligraphie dans les rues d'Harajuku...

Image
Image
Le quartier très animé d'Harajuku...

Image
Image
Les boutiques d'Harajuku...

Image
Une dolls...

Image
Image
Image
Image
Image
Quartier de Shinjuku de nuit...

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires