Voyage au Japon

carnet de route

Le quartier d'Ikebukuro... Posté le Mardi 1 Avril 2008 à 16h22
Après un bon petit déjeuner, nous avons repris le train pour notre dernier jour nippon, direction la capitale Tokyo. Bien que déjà un peu triste à l'idée de devoir, dans quelques heures, quitter ce pays, nous étions bien décidés à profiter au maximum de notre dernier jour.
Ainsi, dès que nous sommes arrivés, à nouveau au Shinagawa Prince Hotel, nous avons lâché le groupe pour continuer notre découverte tokyoîte dans un quartier au nord de la capitale ; Ikebukuro. Quartier tout aussi animé que les autres, nous commençons à déambuler dans les rues, lorsque mon regard s'arrêta sur la plus grande enseigne "Hello Kitty", encore jamais vu. D'un bon pas nous nous sommes dirigés vers ce qu'était le paradis de l'Hello Kitty. Là-bas, tout était à l'effigie du petit chaton, et tous les gadgets possibles et inimaginables se trouvaient sous nos yeux. Là, je n'ai pas pu me retenir d'acheter des autocollants tout kawai de Hello Kitty et My Melody.
Le sourire aux lèvres de ces petits achats, nous continuons notre marche lorsque un magasin de jeux retint notre attention. Avec précaution nous nous sommes avancés, et là nous avons découvert d'étrange photomaton (puri kuli au Japon), où l'on pouvait se faire photographier avec divers décors. Immédiatement j'entraîne mon cher et tendre dans l'une de ces machines où la musique résonne à tue-tête. Appuyant sur les boutons nous commençons notre folle et hilarante séance de photo. Plus les décors se présentaient à nous, plus nous faisions les fous pour poser. Cette séance de puri kuli reste un souvenir hillarant de ce voyage. Une fois les photos sélectionnées, voilà que nous sommes pris d'un fou rire en voyant le résultat. C'était vraiment une expérience extra que d'avoir fait cela...
Terminant notre visite d'Ikebukuro, nous avons repris le train direction Shinjuku pour une chasse au trésor un peu spéciale...

Arrivés à Ikebukuro...

L'enseigne Hello Kitty à Ikebukuro...

Hello Kitty Forever...

Le quartier d'Ikebukuro et ses taxis...