Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Figs & Cie

Degemer Mat

Le creux de la vague Publié le Dimanche 3 Avril 2011 à 12:03:50

Comme je l'avais annoncé, la fin du mois de Mars n'a pas été prolifique, il a même fallu me forcer pour finir ce qui était en cours et la peinture, quand on se force n'est jamais fantastique. Heureusement que dans la masse, ça ne se verra pas.

Tout d'abord, juste un petit mot sur les Journées de l'Antiquité à Loudéac qui ont eu lieu le WE dernier et où les Hussards d'Isengard participaient avec la règle DSC. Nous étions dix joueurs le samedi et quatre le dimanche pour des parties sur le thème de Rome et ses différentes époques (et style d'armées, manipule, cohorte et légion bas-empire). Il y avait des Carthaginois, des Ptolémés, des Ibères, des Gaulois, des Celtes et bien sur un tas de romains.  Un bon moment pour tout le monde, dense, avec le dimanche une grosse partie entre Vercingetorix et César, qui a vu au finish, un match nul, d'un côté parce que Vercingetorix (le général en chef) a succombé au dernier combat, de l'autre par déroute du corps de César qui a vu ses effectifs (dont la XXème légion) se réduire en peau de chagrin pour gagner la partie.

Image

Il y avait aussi, sur les deux jours, un tournoi FOG réunissant une vingtaine de participants, un petit tournoi pour le club du lycée (qui accueillait la manifestation) le dimanche, des animations pédagogiques...

Côté peinture, le minimum syndical.

Une unité d'Irlandais:

Image

Plus que deux pour les objectifs revus et il m'en restera encore une en plus (mais que je en rajoute pas, sinon, je ne vais pas faire le reste).

Image

Deux socles de Saxons.

Image

Et un canon AA russe de 37mm, sorti d'un tiroir où il attendait depuis pas mal de temps. Comme il me restait des marins, j'ai décidé de le réaliser ainsi, cela illustrera la participation de la marine russe au combats terrestres des sièges de Léningrad, Sébastopol et autres engagements auxquels ils participèrent.

Pour les semaines à venir, je vais finir mes Irlandais (deux unités), commencer mes turcopoles (cela me changera un peu de l'infanterie) et j'ai aussi préparé des Hongrois, rien de tel que de la WW2 pour relancer la machine à peindre , facile et rapide. Donc, un pak38 et de quoi faire une section de troupes disparates époque siège de Budapest fin 44/début 45, avec notamment deux groupes de combats que je vais réaliser avec le restant de mes marins russes et qui représenteront des éléments des forces fluviales.

Padup.

Réalisations des objectifs du 1er semestre :

- Pictes : 2/2 hordes (2 x 12 figurines)   Terminé

- Romano-British : 1/1 LC (6 cavaliers), 2 archers légers (2 x 6 figurines), 1/1 socle de commandement (3 cavaliers), 1/1 unité de cavalerie lourde (9 cavaliers)   Terminé

- Irlandais: 5/5 unités de trois socles (5 x 9 figurines)   Terminé mais j'augmente le nombre à 8 unités à peindre au total, et je n'aurais pas complètement terminé les Irlandais que j'ai en stock. 1/3 unités supplémentaires (1 x 9 figurines).

- Saxons (époque conquête de la Bretagne) : 2/4 hordes d'infanterie moyenne (4 x 12 figurines) et 2/2 hordes d'infanterie lourde (2 x 16 figurines) + 2 socles d'infanterie moyenne (2 x 3 figurines)

- Divers : 0/1 unité de Turcopoles (6 cavaliers), 0/1 unité de cavalerie lourde Ibère (9 cavaliers), 0/3 Fyrds Saxones (12 figurines)

- Polonais :  2 Compagnies (68 figurines), 3 MMG (6 figurines), 1 ATR et un mortier léger (4 figurines), deux mortiers de 81mm (6figurines) et trois canons AC (3 figurines + le canon chacun). Terminé

- Hongrois :  nombre non déterminé. Peint actuellement : 2 socles de Panzerchreck (4 figurines), un mortier de 81mm (3 figurines) et une MG (2 figurines).

- Divers : 1 canon AA de 37mm russe.

Afficher le commentaire. Dernier par FRANK le 17-07-2011 à 20h34 - Permalien - Partager