Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Destination Hold'em Poker

Le parcours online d'un apprenti joueur

Le poker est-il un sport ? Posté le Dimanche 31 Mai 2009 à 12h16

Beaucoup voient dans le poker des points communs avec les sports notamment l'adresse, la compétition, la stratégie, l'entraînement, sans parler des teams, du sponsoring et souvent il y a une part de hasard sur le court terme.

 

Je ne sais plus qui a dit que le poker est le sport assis le plus violant.

Moi même, joueant actuellement en un contre un je trouve des similitudes avec les sports de combat. En No Limit tous les coups sont permis et je ne suis pas surpris quand je vois que des sites de poker sponsorisent des disciplines telles que l'Ultimate Fight. Le match n'est jamais terminé même si mon adversaire n'a plus que 2 blinds, et inversement il faut savoir se relever après une série de mauvais coups, ne jamais jeter l'éponge. Il est conseillé d'agresser son opposant, de faire preuve de combativité pour prendre l'ascendant et lui faire commettre des erreurs.

 

Mais ces points commun peuvent s'expliquer par le fait que le poker est un jeu à la base, tout comme le sont les sports.

Si l'on s'accorde à considerer qu'un sport doit être associé à une dépense physique c'est là que la comparaison peut être discutable.

 

Il revient alors à se demander si une longue  et éprouvante session en ligne ou un tournoi marathon en live réparti sur plusieurs journées de 12 heures constituent une dépense physique suffisante pour parler de sport. Il est d'ailleurs commun dans les grands tournois de voir des joueurs faire appel à des masseurs, tout comme un joueur de tennis qui aurait des crampes au 5ème set.


Dans une certaine mesure je pense qu'on peut répondre oui à la question, cependant j'imagine mal le poker devenir discipline olympique !

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires