Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Destination Hold'em Poker

Le parcours online d'un apprenti joueur

Allez Antoine Saout ! Posté le Dimanche 8 Novembre 2009 à 11h33

Antoine Saout est en train de réaliser un exploit à la table finale du plus important tournoi de poker du monde, le Main Event des World Series Of Poker qui se déroule au casino Rio à Las Vegas.

 

Image

 

Ce breton de 25 ans s'est qualifié en ligne avec seulement 50$ puis a déjà réussi une exceptionnelle performance en se hissant parmi les neuf finalistes sur 6494 participants, lui assurant plus d'un million de dollars de gains.

Parti d'un tapis plutôt petit, il a réalisé cette nuit une magnifique remontée et le titre est désormais à sa portée.

Le joueur le plus redouté, Phil Ivey a été éliminé. Ils ne sont à présent plus que cinq, ce qui assure au français plus de 2 millions de dollars.

Gagner ce tournoi est le rêve de tous les joueurs de poker. Il offre une renommée quasi-légendaire ainsi que la fortune, quelque 8 millions de dollars cette année, sans parler des contrats de sponsoring. De quoi changer une vie.

Ce serait un évenement sans précédent pour le poker français si Antoine parvenait à décrocher le bracelet de champion du monde.

En 1998 la victoire de Patrick Bruel dans l'un des tournois annexes des WSOP avait beaucoup contribué à la popularisation ce jeu dans l'hexagone.

Allez Antoine !

Mise à jour : Antoine vient d'éliminer le cinquième (A9 > 77). Ils ne sont plus que quatre.

Mise à jour  : Antoine a doublé avec AK contre AQ et passe chipleader.

Mise à jour  : Ils ne sont plus que trois et Antoine est toujours chipleader !

$3.5 millions au minimum pour lui, et peut être $5.2M ou $8.5M. La pression monte avec les enjeux colossaux, même s'ils sont désormais tous les trois largement récompensés.

Mise à jour  : Antoine finit troisième après avoir perdu QQ contre 22 puis 88 contre AK. Il aura manqué un peu de réussite aux portes du tête à tête final mais il pourra se consoler avec ses gains. Aucun français n'a gagné autant sur un tournoi. Bien joué Antoine, félicitations !

Mise à jour : Bravo à l'américain Joe Cada, joueur en ligne professionnel, qui à 21 ans devient le nouveau champion du monde. C'est encore un joueur de la génération internet qui s'illustre.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires