Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Destination Hold'em Poker

Le parcours online d'un apprenti joueur

Rakeback : retour vers la bankroll ! Posté le Samedi 27 Février 2010 à 12h43

Derrière ce nom quelque peu barbare pour les néophytes se cache à mes yeux l’un des meilleurs alliés du joueur régulier.

 

Signifiant littéralement « retour sur le prélèvement », le rakeback (RB) est une part des commissions (rake) qui, tel un trop perçu, est re-crédité sur le compte du joueur. Les rooms qui permettent ce type d’arrangement (deal) gagnent en fréquentation et ceux qui en bénéficient voient leurs gains majorés.

 

C’est d’autant plus intéressant que les commissions, mises (sans jeu de mots) bout à bout, peuvent vite représenter des sommes non négligeables, même aux petites limites.

Par exemple en Sit & Go 1,2$ c’est 20 cents soit 20% du Buy-in, qui partent sous forme de commissions. Si le joueur en fait 1000 dans le mois cela représente 200$, l’équivalent de près de 170 Buy-in !

 

Récupérer une part de son rake permet de jouer plus sereinement, car les périodes de variance négative sont ainsi amorties. Et les sessions à l’équilibre (even) deviennent, avec le RB, des sessions positives.

 

Les bonus sont une forme de rakeback _on parle plutôt de cashback dans ce cas_ mais souvent il y a des conditions contraignantes  à respecter en termes de rake généré et en délai, ce qui peut pousser à monter de limite prématurément ou de jouer trop de tables à la fois. Les bonus sont en général peu adaptés aux joueurs de basses limites, à part quelques uns, notamment liés à des offres de bankroll gratuites, idéales pour les débutants.

 

J’ai reçu aujourd’hui la confirmation que je vais pouvoir recevoir 27% de RB sur FullTilt Poker, d’où cet article, mais il faut savoir qu’on peut en avoir sur d’autres rooms, où le niveau des joueurs est plus faible, et avec des pourcentages plus élevés (voir ici).

 

Vivement la fin du mois ! ; )

.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires