Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Québec Aventure

Laetitia et Vincent

Un projet pour deux aventuriers Posté le Jeudi 1 Septembre 2011 à 18h21

   A ce jour, nous avons bien évidemment (!) fais pas mal de recherches, trouvé de bons plans et des adresses, mais surtout en ce qui concerne l'organisation des premiers jours...

   Dans un premier temps, nous comptons nous rendre à Montréal, ville de 1 692 080 habitants (comparée à Paris avec 2 211 297 habitants). Amandine, une amie de Nolène, nous a gentiment proposé et accordé, avec son petit-copain canadien, un séjour de deux semaines dans leur appartement. Ceci est très important pour nous car pour s'établir au Québec, il nous faut une adresse (famille, ami, auberge de jeunesse...) pour recevoir tous nos papiers administratifs. Ces papiers nous laisseront le droit de travailler et d'être reconnus au Québec.

   Par la suite, nous souhaitons acheter un Van motorisé classe B (camping-car aménagé avec lit, cuisine...). Celui-ci nous permettra de nous déplacer comme bon nous semble, nous arrêter plus facilement que camper en tente (sans compter les dangers qu'une tente peut "recevoir" de la faune sauvage locale smiley). Un loyer et un véhicule en même temps ? Et bien oui, nous ne souhaitons pas nous installer dans une ville mais plutôt voyager ! Arrivés à Montréal et une fois tous les papiers en main, nous parcourons le Québec en suivant l'itinéraire que nous avons tracé. Mais au fait... quel itinéraire ??? Facile ! En cherchant des associations ou des établissements sur internet, dans nos domaines respectifs (guide d'aventure, sauvegarde de la faune sauvage), nous avons relevé les adresses que nous avons pointées sur une carte. De plus, certains éléments naturels ou patrimoniaux sont intéressants à découvrir (Biodôme ou Mont Royal à Montréal, Parcs nationaux ou provinciaux...).

   Entres autres, à nous l'aventure... smiley

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires