Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Québec Aventure

Laetitia et Vincent

Délivrance du permis international Posté le Mardi 13 Septembre 2011 à 18h36

    En ce qui concerne le permis international, il faut se présenter à la Préfecture (ou Sous-Préfecture) afin de retirer le papier d'inscription. Chose faite, il faut s'y rendre une deuxième fois avec ce fameux papier rempli, la carte d'identité et sa photocopie, le permis de conduire français, une "enveloppe max" et deux photos d'identité. Trop facile !!! smileyImage     Au printemps 2011, nous sommes aller à la Sous-Préfecture de Saint-Claude (Jura) pour retirer l'inscription. FERMEE ! "On reviendra, on a le temps". Nous nous renseignons sur internet pour connaitre les documents à joindre. Nous y retournons avant l'été afin de retirer donc cette fiche avec nos documents à joindre. Il nous manquait les "enveloppes max" qu'étaient absentes du listing ! smiley

    Après l'été, nous y retournons avec tout le dossier. FERMEE ! Ouverture uniquement l'après-midi smiley. Deux jours après, nous y retournons exprès un après-midi, avec toujours le dossier complet : "Nous ne nous occupons plus de cela, il faut vous rendre à la Préfecture de Lons le Saunier." smiley "Euh, c'est une plaisanterie j'espère !" Cette phrase, signée Laetitia, m'est venue du fond du coeur... "Désolée mais nous ne nous occupons plus de ca, nous ne sommes plus habilités à le faire". En résumant, je pense qu'elle voulait se décrire comme incompétente auprès de nous smiley.

    Après 2h de voiture (au lieu de 3/4 d'heure), direction la Préfecture de Lons-le-Saunier pour tirer un papier avec son numéro de passage, monter au premier étage, passer directement au bureau concerné sans attente et après cinq minutes chrono, nous étions déjà à l'extérieur ! Trois jours après, nous avions notre permis international dans la poche smiley, enfin, dans la boite aux lettres.

   Voilà l'aperçu des galères administratives ! (Edit suite à ton commentaire papa smiley)

 

4 commentaires. Dernier par Amandine le 08-10-2011 à 16h01 - Permalien - Partager
Commentaires