Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Québec Aventure

Laetitia et Vincent

Nos recherches d'emploi Posté le Samedi 24 Septembre 2011 à 13h47

   Nos qualifications et diplômes scolaires nous ont menés en France dans le domaine de la protection de la nature pour Laetitia et le tourisme de plein air pour Vincent.

   Les opportunités d’emploi nous ont menées jusqu’ici à du travail saisonnier, et le secteur très fermé de l’environnement, malgré nos multiples efforts, ne nous a pas ouvert ses portes. Par conséquent, Laetitia fait de la restauration, et bien que cela permette de mettre de l’argent de coté, elle n’a pas pu mettre à profit ses connaissances naturalistes dans son métier.

 

   Allier profession et passion, est-ce de l’utopie ?

 

   Par conséquent, nous allons traverser l’Atlantique, pour nous enrichir professionnellement (mais aussi bien sûr personnellement), dans nos domaines de compétences, espérons-le !

 

   Laetitia a donc réussi à se constituer un carnet d’adresses conséquent, des associations œuvrant dans la protection de la nature, mais aussi certaines tournées vers le soin des animaux sauvages ayant toujours pour but leur réhabilitation.

   Du coté de Vincent, le site Aventure Ecotourisme Québec fédère une grande partie des sociétés qui proposent des séjours de plein air, ainsi quelques offres d’emploi sont disponibles (il faut noter tout de même que seulement 15 % des offres sont diffusées, le reste se fait de bouche à oreille, et souvent grâce à des rencontres). Ainsi, là où les adresses de Laetitia nous mèneront, Vincent essayera de trouver une entreprise correspondant à ses attentes, bien qu’il commence déjà à postuler par internet pour « tester son profil » vis-à-vis des métiers qu’il souhaite exercer.

 

   Il ne reste donc plus qu’a démarcher et rencontrer des employeurs potentiels, et leur laisser un bon aperçu de nous (cartes de visites à l’appui !)

 

Image

 Cliquez sur les cartes afin de les agrandir.

 

   En résumé, Laetitia s’est donc tournée vers les parcs nationaux, associations de protection de la nature et centre de soins pour la faune… et Vincent vers les entreprises de tourisme d’aventure (chiens de traineau, randonnée, vélo de montagne, canoë, observation de la faune…)

3 commentaires. Dernier par pascale et eric le 25-09-2011 à 17h00 - Permalien - Partager
Commentaires