Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Québec Aventure

Laetitia et Vincent

"Une Van" pour voyager Posté le Vendredi 4 Novembre 2011 à 17h18

    Depuis le temps que nous avions décidé de partir un an au Canada, nous envisagions d’acheter un fourgon aménagé pour limiter nos dépenses en auberge de jeunesse, et avoir plus d’autonomie…

   Nous pensions donc nous tourner vers un petit camping-car : un motorisé de classe B comme nous les nommons ici. Mais après en avoir testé quelques-uns, le gabarit et l’âge des véhicules nous a fait prendre un petit peu de recul. On s’est alors orienter vers les Safari (GMC) et Astro (Chevrolet). Plus petit qu’un campeur de classe B, mais logeable quand même.

   C’est donc un GMC Safari que nous avons choisi. Au Québec, le contrôle technique n’existe pas. Si un futur acheteur veut s’assurer du bon fonctionnement du véhicule qu’il souhaite acheter, il peut (non obligatoire) lui faire passer une inspection (159 points à checker). Pour le nôtre, il y a les amortisseurs arrière à changer, un joint et deux ampoules. Nous l’avons acheté en négociant le prix vis-à-vis des réparations à faire car le garagiste nous a confirmé que malgré ces quelques soucis, la voiture est en bon état pour son âge (1998) : peu de rouille (problème récurent avec le sel l'hiver), entretien régulier effectué…

Image

    Acheté à deux anciens PVTistes qui doivent rentrer en France dans quelques jours, ils nous ont fourni tout le matériel de camping ainsi qu’un matelas est une structure en bois pour dormir à l’intérieur. Comme nous souhaitons améliorer l’agencement à l’intérieur, nous avons quelques bricolages de commencer. En premier lieu, à la place du lit qui prend une trop grosse partie de l’espace, nous décidons de construire une banquette que l’on peut transformer en « lit ». Malheureusement le matelas est à ressort et ne convient pas pour notre bricolage. Mais nous trouvons un « futon » chez d’autres PVTistes qui ont le même Van que nous. Ils nous fournissent en plus des rideaux sur mesure. Coup de chance !

Image

   Nous continuons alors notre bricolage, une mini-cuisine sera bientôt fonctionnelle. En attendant, ce sont des caissons pour des rangements et un placard qui sont mis en place...

Image

2 commentaires. Dernier par B. Olivier le 06-11-2011 à 17h58 - Permalien - Partager
Commentaires