Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Québec Aventure

Laetitia et Vincent

Deux semaines à Montréal Posté le Vendredi 4 Novembre 2011 à 17h46

   L’avenue Sainte-Catherine est aussi diversifiée que la ville par elle-même. Différents bureaux de change s’y trouvent, de magnifiques édifices. Non loin de là, nous passons du « village » (quartier des homosexuels) au quartier chinois en passant par le quartier latin en un pas.

   La ville souterraine doit être impressionnante au niveau de la circulation l’hiver sur les coups de midi !!! Nous l’avons traversée un jour de pluie à midi. C’est la débandade… mais aucune bousculade. La ville souterraine est reliée à la gare principale, les stations de métro et même l’hôpital.

   Dans la ville, le plus étonnant, nous trouvons autant un restaurant ayant comme « colocataire » un garagiste ou encore un sexshop à côté d’un « Sushis à emporter » ! A chaque coin de rue, un magasin sur deux est un restaurant ou un fast-food ! Etudiants, gens d’affaires, professionnels mangent sans cesse sur le pouce le midi. A ces heures, une queue interminable aux fast-foods pendant que les restaurants sont à mi complet. Nous avons l’impression que les québécois mangent à n’importe quelle heure. Il y a toujours des personnes dans ces sites alimentaires. Aucune odeur de pollution présente. A la place, les odeurs alimentaires se mélangent entre elles : chinois, italiens, fast-foods... Autant d’odeurs alimentaires que l’on pourrait décrire tout de même de pollution.

Image

Cliquez sur le patchwork afin d'agrandir les images.

   Que dire des températures, non pas les saisonnières puisque nous sommes en automne (quasi hiver).  Je parle des températures intérieures : vous passez de la rue avec 7°C, aux magasins 25°C et au métro avec près de 35°C assurés ! Les magasins, appartements et métro sont surchauffés. De quoi avoir un bon rhume smiley.

    Montréal est une ville chaleureuse, sécurisée avec toutes ses cultures diverses et variées. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter à notre guise mais le peu que l’on a fait nous a donné un avis positif sur l’ensemble. Le Mont Royal, nous avons principalement aimé ce coin de nature « préservé » dominant la ville, pas étonnant de la part de naturalistes. L’avenue est très agréable et a un style bien à elle. Bref, Montréal est une grande ville avec beaucoup d’attraits culturels, sportifs… Néanmoins, après le 20 octobre, l’automne passé, attendant l'hiver, il ne reste plus beaucoup d’activités festives. Les fêtes de Noël se préparent tout juste avant la fête d’Halloween.

   Nous n'avons pas assez profité de la ville pour faire des photographies mais nous avons observé l'essentiel de la faune sauvage...

Image

Cliquez sur le patchwork afin d'agrandir les images.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires