Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Québec Aventure

Laetitia et Vincent

En partance pour l'aventure Posté le Mardi 8 Novembre 2011 à 02h34

Image

Cliquez sur la carte afin de l'agrandir

   Dimanche 30 octobre 2011, prêt à partir de Montréal. Quelques courses à la Place Versailles (enfin, un vrai bain de foule !). Direction Saint-Hyacinthe. Nous tournons en ville. Nous nous arrêtons prêt d’une rivière. Coche de Bernache du Canada, qu’ils appellent "Outarde" ici ! Nous débarrassons tout de notre Van afin de mieux s’organiser. Trois jours et déjà le bazar ! Une bonne soupe se prépare, quelques pates sauce tomate/basilique (pour ceux que ca intéresse smiley), une pomme en guise de dessert, un film et extinction des feux à 21h30.

   Au petit matin, lundi : 4°C dehors, 8°C à l’intérieur du Van et… 30°C sous la couette ! La chaleur humaine, rien de telle smiley ! Petit déjeuner et c’est parti. Nous avons rendez-vous le mardi, nous avons le temps ! Nous nous arrêtons en chemin à un MacDonald's (pause wifi oblige). Nous repartons pour nous arrêter une heure plus loin aux chutes d’Armagh(-edon). 15h30, le ciel se voile et s’annonce pas très accueillant. Des plans (sur la comète) surgissent dans nos têtes afin d’aménager au mieux le Van. 18h30, à la soupe, un film et au lit à 21h (de vraies poules).

   Mardi matin, premier réflexe : regarder le thermomètre qui affiche 4°C dans le Van. Nous avons tout de même bien dormi ! Une petite escapade aux chutes d’Armagh : peu d’oiseaux présents mais une nouvelle venue dans notre cochoir en plus du Geai bleu : la Sitelle à poitrine rousse. Nous partons dans le Parc régional des Appalaches. Nous nous baladons en espérant voir un orignal. Ce ne sera pas pour cette fois. Nous continuons à bricoler notre Van et finirons la journée toujours de la même façon.

   « Mardi matin, l’empereur, sa femme et le petit Prince… » Le thermomètre affiche 0°C dans le Van smiley. A voir les quelques icebergs sur la rivière, ce n’est pas étonnant. Le levé est dur, surtout pour la plus courageuse qui se lève préparer le petit déjeuner smiley. Une casserole d’eau sur le réchaud fait monter la température.

   Maintenant, un petit séjour à Chicoutimi sera le bienvenu… avec la pluie, toujours en guise d’accueil. 

Image

 Cliquez sur la carte afin de l'agrandir

3 commentaires. Dernier par anny le 13-11-2011 à 01h21 - Permalien - Partager
Commentaires