Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Québec Aventure

Laetitia et Vincent

L'entrainement des chiens de traineau Posté le Vendredi 6 Janvier 2012 à 16h22

   Un husky peut être amené à entrer dans une équipe de chiens pour mener le traineau à partir d’un an. Cependant, un entrainement précédent le traineau est obligatoire. Si nous brulons ces étapes fondamentales, l’animal peut être traumatisé, ne pas ressentir le plaisir de courir…

   - Première étape : le « promener », en courant, avec une laisse. S’il est en avant tout le long du parcours en tirant, il sera sans doute un bon « chien de tête » (chien en première ligne qui exécutera les ordres du guide).

   - Deuxième étape : idem avec le harnais tout en gardant la laisse attaché au collier. Il faut absolument que le chien accepte le harnais.

   - Troisième étape : comme la précédente mais la laisse attachée au harnais.

   - Nous leur apprenons également les mots : « en avant », « non », « coucher », « ha » (gauche), « gie » (prononcer « dji » : droite), « wow » (arrêt).

   - L’étape suivante est la course en traineau (beaucoup moins fatiguant pour les entraineurs… smiley). Pas toujours facile car les jeunes chiens ne sont pas habitués à être en contact physique avec d’autres.

   - En début de la période hivernale, à la première (bonne) couche de neige, les chiens s’entrainent quotidiennement, afin de se préparer pour la saison. L’entrainement se fait environ tous les deux jours en augmentant le kilométrage du parcours.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires