Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Québec Aventure

Laetitia et Vincent

Road trip : BADLANDS NATIONAL PARK (du 19 au 21 avril) Posté le Lundi 23 Avril 2012 à 05h37

Image Cliquez sur le patchwork afin de l'agrandir

   Nous arrivons à peine que le paysage est à couper le souffle ! Les montagnes entremêlées de plaines sont un phénomène naturel que seuls la pluie, le vent, la gelée et le temps ont confectionné. Il y a des millions d’années, se présentait une vaste plaine marécageuse, entrecoupée de forêts. Le site a subit un grand changement dû aux cendres volcaniques venues de l’ouest. La plaine s’effondre, les roches sont érodées, les forêts s’assèchent naturellement, les Badlands deviennent un milieu pratiquement aride où les précipitations n’excèdent pas 45 cm par an.

Image

 Cliquez sur le patchwork afin de l'agrandir 

Les espèces remarquables : Merlebleu azuré, Martinet à gorge blanche, Pie d’Amérique, Sturnelle de l’Ouest, Troglodyte des rochers, Dindon sauvage, Tohi tacheté, Alouette hausse-col, Chevêche des terriers, Courlis corlieu, Mouflon, Chien de prairie, Pronghorn, Bison d’Amérique, Coyotte, Blaireau d’Amérique, Porc-épic, Ecureuil rayé, Cerf mulet.

Image

 Cliquez sur le patchwork afin de l'agrandir

Anecdote : Si vous souhaitez observer un Chien de prairie rapide, un Porc-épic lent ou un vieux Dindon, demandez Vincent ! Si vous souhaitez observer un grand Bison, un magnifique Coyotte ou le majestueux Aigle royal, appelez Laetitia !

Astuce : Le camping est au prix de 14 $USA avec eau (WC et lavabo mais pas de douches) et/ou électricité. A l'extrémité de Parc, un "camping primitif" est installé. Toilettes sèches sont disponibles et l'emplacement est gratuit.

2 commentaires. Dernier par daniel et ginou le 24-04-2012 à 08h01 - Permalien - Partager
Commentaires