Cliquez sur la carte afin de l'agrandir
Nous arrivons par Loveland, nous parcourons les gorges afin d’arriver au Parc national des Montagnes Rocheuses. Un petit tour s’impose toujours au centre d’accueil pour connaitre les randonnées. L’hiver est encore présent, c’est pour cela que la moitié du Parc est encore fermé à la circulation, donc aux randonnées. Nous sommes en fin de semaine, le samedi bas son plein. Le beau temps est au rendez-vous et les personnes profitent de ce beau jour. Le lendemain, nous partirons sur une plus longue randonnée ce qui nous donnera plus de chance de voir la faune sauvage et moins de randonneurs. Bien que nous sommes en montagne, près de 3 000 m d’altitude, le short et le tee-short sont de mises !
Cliquez sur le patchwork afin de l'agrandir
Les espèces remarquables : Geai de Steller, Pic à nuque rouge, Sitelle pygmée, Tétras bleu, Cassenoix d’Amérique, Chipmunks, Wapiti
Anecdote :
Astuce : Pour visiter le Parc dans son intégralité, il serait judicieux de le parcourir à partir de mi-mai, lorsque la totalité des routes et sentiers de randonnée sera ouverte.