Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Québec Aventure

Laetitia et Vincent

Road trip : ROCKY MOUNTAINS NATIONAL PARK (du 21 au 23 avril) Posté le Jeudi 26 Avril 2012 à 03h13

Image

 Cliquez sur la carte afin de l'agrandir

   Nous arrivons par Loveland, nous parcourons les gorges afin d’arriver au Parc national des Montagnes Rocheuses. Un petit tour s’impose toujours au centre d’accueil pour connaitre les randonnées. L’hiver est encore présent, c’est pour cela que la moitié du Parc est encore fermé à la circulation, donc aux randonnées. Nous sommes en fin de semaine, le samedi bas son plein. Le beau temps est au rendez-vous et les personnes profitent de ce beau jour. Le lendemain, nous partirons sur une plus longue randonnée ce qui nous donnera plus de chance de voir la faune sauvage et moins de randonneurs. Bien que nous sommes en montagne, près de 3 000 m d’altitude, le short et le tee-short sont de mises !

Image

Cliquez sur le patchwork afin de l'agrandir

Les espèces remarquables : Geai de Steller, Pic à nuque rouge, Sitelle pygmée, Tétras bleu, Cassenoix d’Amérique, Chipmunks, Wapiti

Anecdote :

Image

Astuce : Pour visiter le Parc dans son intégralité, il serait judicieux de le parcourir à partir de mi-mai, lorsque la totalité des routes et sentiers de randonnée sera ouverte.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires