Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Québec Aventure

Laetitia et Vincent

Un nouveau chapitre, une nouvelle vie... Posté le Mardi 1 Octobre 2013 à 17h48

   En plein été 2013, nous parcourons le Québec, des Laurentides au Saguenay, à la rencontre de personnes intéressantes malgré une période des plus difficiles et des plus noires, avec beaucoup de doutes et de désillusions. Nous retournons chez Fernando et Diane pour ramasser des bleuets.

 Image

Cliquez sur le patchwork afin de l'agrandir

   Nous nous faisons des contacts, particulièrement dans le monde du travail. Nous rencontrons Alex, Charlotte et leur meute de chiens de traîneau : une vingtaine d'Alaskans en total liberté la journée durant ! Dans le monde du traîneau à chiens, il n'y a pas de mode d'emploi, le propriétaire gère comme bon lui semble son chenil, en respectant tout de même les règles conçues pour le bien être des chiens de traîneau. Il y a plusieurs races de chiens nordiques : les malamuts (grosses peluches), les huskies (où la hiérarchie est plus présente), les Alaskans (les Ferrari dans le monde du traîneau), etc... Et nous voilà retournés dans ce monde fabuleux et féerique !

   Nous restons un petit peu de temps à Tadoussac pour baguer les chouettes et quelques passereaux. Nous profitons et participons également au Festival des Oiseaux migrateurs.

 Image 

Cliquez sur le patchwork afin de l'agrandir

   Bref, de fil en aiguille, nous souhaitons changer de bol d'air ! Des personnes souhaitent nous donner notre chance, c'est ainsi que nous prenons un virage, sans précédent, à 90° ! En l'espace de deux semaines : nous vendons notre Van GMC Safari à des PVTistes, nous achetons une nouvelle voiture, Vincent trouve un emploi puis nous trouvons un appartement. Par la suite, c'est Laetitia qui trouve un emploi.

   A croire que la chance est revenu à nos côtés, non sans difficultés !

Un commentaire. Dernier par danieletginou le 20-11-2013 à 08h47 - Permalien - Partager
Commentaires