Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Québec Aventure

Laetitia et Vincent

Road trip : DERBY HILL BIRD OBSERVATORY (du 14 au 16 avril) Posté le Samedi 26 Avril 2014 à 00h02

Image

   A quelques miles de Pulaski (prononcé « Poule à skis »), Derby Hill Bird Observatory nous tendait les bras. Durant la route y menant, nous observions déjà de nombreux rapaces. A peine sortis de la voiture, ce sont deux Balbuzards pêcheurs, trois Éperviers bruns, et je ne sais combien d'Urubus à tête rouge (je n'ai que deux yeux !) qui nous survolaient dans la même minute.

   Une fois confortablement installés, l'orage ne tardait plus à se présenter. Les oiseaux ont devancé ce front orageux venu du sud et de l'ouest en migrant vers le nord-est, vers leurs quartiers estivaux. Soirée orageuse, matinée pluvieuse et après-midi neigeuse et venteuse, nous n'avons pas pleinement profité du lieu mais nous savons pertinament que ce site reste exceptionnel, surtout en période migratoire.

Espèces remarquables : Troglodyte de Caroline, Gobemoucheron gris-bleu, Pic à ventre roux, Grand-Duc d'Amérique, Sturnelle des prés, Urubu noir, Moqueur polyglotte.

Anecdote : Tomber en panne de batterie (phares restés allumés) sous une tempête de neige au fin fond des USA, ça n'a pas de prix ! Merci qui ...?

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires