Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Québec Aventure

Laetitia et Vincent

ImageCliquez sur la carte afin de l'agrandir

   La réputation de ces deux parcs n'est plus à faire en Floride ! Pourtant, c'est de loin nos sites ornithologiques préférés. Ils méritent tout de même a ce qu'on s'y intéresse et surtout qu'on s'y arrête quelques jours.

ImageCliquez sur le patchwork afin de l'agrandir

Espèces remarquables : Balbuzard pêcheur, Buse à épaulettes, Raton, Serpent rat (voir anecdote ci-dessous), Dauphin "en nez de bouteille" (Bottle nose Dolphin), Crocodile, Alilgatore

Anecdote : Sur un sentier, entre mangrove et plairie, les moustiques étaient également de la partie. Dans la mangrove, que nous parcourions pressément, les moustiques nous dévoraient tout cru. Une fois en prairie, nous respirions enfin car l'air frais et le vent éloignaient ces dévoreurs. Nous étions concentrés, tantôt à observer la Chouette rayée, tantôt a suivre les traces du Lynx. De retour, nous parcourions à grands pas la mangrove. Nous marchions sur un tapis de moustiques qui s'envolaient à notre passage furtif jusqu'à un arrêt soudain : un énorme serpent, long d'au moins 1,50 m allongé sur une racine, se faisait rotir les écailles au soleil, en travers du chemin. Pas le temps de réflechir, nous avons sauté par dessus ce gigantesque reptile et nous avons fuit les lieux avec un rire des plus nerveux !

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires