Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Québec Aventure

Laetitia et Vincent

Une belle fin de saison Posté le Dimanche 28 Septembre 2014 à 19h09

   La saison estivale s'achève et nous allons bientôt quitter la Gaspésie. Nous avons beaucoup profiter de cette belle région durant notre travail mais maintenant, profitons-en autrement !

   Avec nos partenaires (de Cap Aventure), les employés et bénévoles de chaque entreprise peuvent goûter aux activités. C'est ainsi que nous avons plongés en palmes-masque-tuba avec Dany, propriétaire de Plongée Forillon. Homards rouges ou bleus, étoiles de mers, algues, crabes, phoques joueurs... autant de nouvelles découvertes pour nous.

ImageCliquez sur la photographie afin de l'agrandir


   Nous sommes partis en direction de la Baie des Chaleurs, le côté sud de la Gaspésie pour connaître et naviguer sur la fameuse et réputée rivière Bonaventure. Tous en canot pour passer une belle journée riche en émotions et en éclats de rire !

Image

Cliquez sur le patchwork afin de l'agrandir

Petite anecdote : cinq petites minutes après le départ, c'est l'équipe des filles qui constatent la chute et le renversement du canot des hommes ! Quelle belle gang !

 

   Une expédition se prépare : celle de toute l'équipe de Cap Aventure ! Une expédition de trois jours en kayak de mer partant du Cap Bon Ami jusqu'au Rocher Percé. Provisions, couchage, tout est programmé pour vivre la belle aventure ! Quoi de mieux que finir par surfer le trou du Rocher Percé... !

Image 

Cliquez sur la carte afin de l'agrandir

Image Cliquez sur le patchwork afin de l'agrandir

 

   Nous quittons partiellement la Gaspésie, pour rejoindre... le Parc National de la Gaspésie ! Nous avions déjà visité ce lieu mais nous nous en lassons jamais.

Image

   Première journée de marche de 15 km pour se mettre en jambe jusqu'au Mont Richardson en passant par le Mont et belvedère Joseph Fortin. Deuxième jour et deuxième ascension du Mont Jacques Cartier au Lac des Américains en passant par le Mont Xalibu en 17 km. Panorama, faune et climat d'exception.

Image

Cliquez sur le patchwork afin de l'agrandir

L'équipe avec Marc-André, Benjamin, Maude, Vincent et Laetitia

4 commentaires. Dernier par QuebecAventure le 13-10-2014 à 18h44 - Permalien - Partager
Commentaires