Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

kedougoulive

kedougou

Goliath contre David Publié le Mardi 24 Avril 2007 à 02:34:24

Election Miss région de Tamba

 

La 2e édition décentralisée de l'élection Miss région de Tambacounda, organisée par le comité départemental des élections Miss de Kédougou comprenant 9 membres (6 responsables de salons de coiffure dont Djènèba Djiba, présidente et Amina Diallo, vice-présidente ; un animateur de radio, Lama Sidibé ; un reporter photographe, Ousseynou Sanè et un styliste, Ala Bada Sall par ailleurs 3e aux ciseaux d'or l'année dernière), a eu lieu le samedi 21 avril 2007 à Kédougou devenue la capitale artistique de la région de Tambacounda l'espace d'un weekend.

L'élection qui met en compétition 3 départements que sont Kédougou, Bakel et Tambacounda a fait vibrer les kédoviens (habitants de Kédougou) au campement « le Soninké ».

Image


Pourtant, la cérémonie a failli être annulée car il y a eu divergence de point de vue au sujet du nombre de participantes.

Tamba a présenté 6 candidates (opération commando ?)

Kédougou en a présenté 3 (Mariama Tounkara, Nathalie Boubane et Marie Tamba),

Image

Bakel avait seulement 2 candidates qui semble-t-il se soient noyées dans l'eau de la piscine du Soninké car aucune n'a sorti la tête de l'eau.

Image

Au foot, l'on aurait dit le système 2-3-6, où les six attaquantes tambacoundoises étaient venues toutes griffes dehors pour reconquérir le trône perdu il y a seulement 1 an à Bakel.

Je disais donc que le différend portait sur le nombre de commandos tambacoundoises.

Kédougou en la personne de Amina Diallo voulais une réduction du nombre d'attaquantes tambacoundoises tandis que madame Niane Awa Ndour, styliste et présidente d'honneur du comité Miss Tamba (que l'on pourrait qualifier de coach ou Goliath), s'y opposait. C'était à prendre ou à laisser.

Amina Diallo (seule interlocutrice que madame Niane ait acceptée), par égard aux personnalités et à la population de Kédougou s'est empressée d'accepter-aidé en cela par monsieur Dieng du CDEPS- alors qu'il y avait un joli coup de dés à tenter. En effet, Goliath (pardon, madame Niane voulais-je dire) n'aurait pas été jusqu'au bout car l'annulation de la cérémonie équivaudrait à un échec beaucoup plus pour elle (femme de confiance d'Ambroise Gomis qui était d'ailleurs attendu) que pour le comité d'organisation. C'est pourtant elle qui a faussé l'accord de départ qui était de 4 candidates pour Tamba, 3 pour Kédougou et 1 pour Bakel selon un membre de l'organisation.

Bref, ce qui devait arriver, arriva. Goliath a terrassé David (inversion de l'histoire).

Halimatou Diallo (miss régionale et zonale 2006), ci-dessous, passe le temoin.

Image

Tambacounda a récupéré sa couronne et s'est payé en plus le luxe de placer deux attaquantes superbes (extrémités), il faut le reconnaître, en troisième position.


Image


Et que dire de la miss régionale Marie E. Sagna ?

La miss région de Tambacounda est celle (pour ce qu'il m'a été donné de voir) dont les pas épousaient le rythme de la musique. Elle avait sur la scène du défilé une aisance extraordinaire qui démontre sa maturité.


Image


Sublime, elle avait aussi un sourire hypnotisant (les membres du jury ont dû avoir du mal à se réveiller ou alors ils ne voulaient plus se réveiller. Comme je les comprends !). Précisons que miss région de Tambacounda étudie à l'I. A. M. à Tamba et qu'elle n'a pas participé à l'élection Miss département de Tamba où mademoiselle Bintou Diallo deuxième dauphine ex aequo avec Ramatoulaye Baldé, toutes deux tambacoundoises, est arrivée première.

Miss Kédougou en la personne de Nathalie Boubane (élève au lycée Maciré Ba de Kédougou) a bien défendu face à des attaquantes de métier car elle est première dauphine. Il lui a peut être manqué la démarche dansante et le sourire hypnotisant fréquemment distribué. N'est-ce pas messieurs les membres du jury?

Le  jury était composé de 3 hommes : monsieur Tow du PROMER, président, monsieur Dabo du journal Walfadjri et monsieur Tounkara du journal le Soleil.

Félicitations aux jeunes filles peuhle, bédik et bassari pour leurs prestation.

Ci-dessous, jeunes filles bédik et bassari.

Image


Question : Pourquoi le département de Tambacounda est aussi bien sinon mieux représenté que  celui qui organise l'élection Miss région de Tambacounda ?


Çà ne peut pas continuer. Trop c'est trop !

 

 

Afficher les 3 commentaires. Dernier par Bien manger sans grossir le 20-07-2013 à 11h10 - Permalien - Partager