2 ariégeoises à Montréal

Expatriation et aventure

Grand Prix du Japon, le 4 octobre 2009... Publié le Mercredi 7 Octobre 2009 à 00:37:51

Salut à tous,

Comme apparemment, cela dérange certain(e)s que je fasse quelques commentaires sur les Grands Prix de F1, et bien : je vais continuer à en faire... Ne cherchez pas le(s) commentaire(s) en question, il(s) a (ont) été supprimé(s)...

Apprenez d'abord à lire, il s'agit d'un blog pour ma famille et mes amis sur mes activités et mon installation au Québec et non sur une étude approfondie de la mécanique et des stratégies du monde de la F1...

La méchanceté gratuite et la jalousie, très peu pour moi. Tous ceux qui me connaissent savent très bien le temps, l'argent et l'énergie que j'ai dépensés pour mon expatriation au Québec. D'ailleurs, j'y fais mention dans mes précédents articles et les différents liens et sites auxquels je renvois indiquent clairement toutes les démarches à entreprendre pour réaliser un tel projet. Une chose est sûre, je ne regrette pas d'avoir quitté la France quand je vois des commentaires pareils de con-citoyens. Loin de moi l'idée de descendre la France en la comparant au Québec, je mets juste sur le papier les différences culturelles qui existent et que l'on nous décrit aussi bien à Paris lors des entretiens avec le ministère que lors des formations ici une fois sur place.

Merci à "philoupett" d'avoir pris ma défense si gentiment avec des mots crus très bien choisis !

Ah, encore une chose... si j'avais un problème de confiance en moi, je n'aurais jamais entrepris un tel projet, je serais rentrée déjà depuis bien longtemps "à la maison" et je ne me débrouillerais pas ici par mes propres moyens...

Donc, pour en revenir à nos moutons, encore une course sans trop de suspens, sauf à la fin avec l'accident d'Alguersuari mais les positions n'ont pas vraiment évolué. Jenson n'a plus que 2 courses avant le titre mais pourra-t'il y arriver ?? Vettel semble bien décider à en profiter lui aussi, tout comme Barichello qui se tient en embuscade. De toute façon, on aura un champion du monde inédit cette année...

@+

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
GP de F1 de Singapour, le 27 septembre 2009... Publié le Dimanche 27 Septembre 2009 à 22:00:00

Salut à tous,

J'avais oublié que ce Grand Prix se déroulerait en nocturne. A mon avis, le circuit est plutôt monotone et cela n'a pas bien rendu en retransmission TV. J'ai été assez décue de la course et du résultat final. Contente tout de même pour Glock qui se glisse entre Hamilton et Alonso avec sa Toyota...

Même course pour le Japon ??

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Vacances de Nicolas du 4 au 15 septembre 2009... Publié le Mercredi 16 Septembre 2009 à 21:00:00

Encore pas mal de visites avec Nicolas, surtout que là, j'étais en "vraies" vacances...

- Ville de Québec : vieille ville, château de Frontenac, chutes de Montmorency, Canyon Ste-Anne, Cathédrale Ste-Anne-de-Beaupré (visite de Jean-Paul II en 1997). Des photos dans l'article précédent...

- Week-end à 1000 îles, Toronto et Niagara Falls : croisière aux 1000 îles, tour CN à Toronto, tour Skylon à Niagara, Chutes du Niagara, balades dans les centres-villes...

Le château Bolt aux 1000 îles...

Les chutes du Niagara (partie américaine) la nuit...

Les bélugas du Marineland... Très agréable à regarder...

- Montréal : centre-ville, magasinage, souterrains, Planétarium, cinéma, restaurants, Mont-Royal, Bassin Olympique, Biosphère, Circuit de F1, Tour penchée au Stade Olympique, Biodôme avec l'Insectarium et le Jardin Botanique, musée des Beaux-Arts et Canadian Guilde (métiers d'artisanat), marché Jean Talon, quartier chinois, place d'armes, Basilique Notre-Dame, Vieux-Port, Marché Bonsecours (statuettes faites par les Inuit... ), place Jacques Cartier...

- Week-end à New-York : Broadway, Times Square sous la pluie, Central Park, ONU, Ground Zero, Wall Street, croisière sur l'Hudson pour admirer la Statue de la Liberté...

Afficher le commentaire. Dernier par marie le 01-10-2009 à 15h37 - Permalien - Partager
Grand Prix de F1, Italie... Publié le Dimanche 13 Septembre 2009 à 22:00:00

Pas de petits commentaires cette fois-ci car je n'ai pas pu voir le GP, week-end à New-York avec Nicolas oblige...

Mais les Brawn semblent en forme pour faire 1er et 2ème...

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager

Comme promis, voici les photos de la journée passée avec Nicolas entre Québec, la Chute-Montmorency, le canyon Ste Anne et la basilique de Ste-Anne-de-Beaupré...

La fontaine offerte pour les 400 ans de Québec en 2008

Le château Frontenac depuis le belvédère

Le mur peint dans la vieille-ville, tout proche de la place Jacques Cartier

Chute Montmorency vue de côté...

Chute Ste-Anne (74m) au Canyon du même nom

La passerelle de 60m au-dessus du gouffre, un peu de vertige en traversant...

La Basilique de Ste-Anne-de-Beaupré

Grand Prix F1 Belgique, ce jour... Publié le Dimanche 30 Août 2009 à 20:33:41

Salut,

Incroyable pôle position de Fisichella mais dommage qu'il n'ait pas pû tenir face à Raikkonen. Il marque tout de même les premiers points de son équipe...

Déçue pour Brawn mais on ne peut rien contre les aléas de la course...

Ce week-end avait lieu à Montréal les courses NAPA Nascar mais à cause de la pluie je ne me suis pas déplacée... Jacques Villeneuve a participé aux courses Nascar Canadian Tire avec d'autres pilotes québécois, l'ambiance devait être super et totalement différente de la F1...

Dans quelques jours, je m'apprête à recevoir Nicolas pour des vraies vacances cette fois-ci, c'est-à-dire que je lache le boulot complètement pendant plusieurs jours... RV pour de nouvelles photos...

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Grand Prix F1 Europe (Valence), 23 août 2009 Publié le Dimanche 23 Août 2009 à 21:00:00

Enfin, cela fait plaisir de voir Barrichello sur la plus haute marche du podium. Dommage qu'il n'y ait pas Jenson aussi mais on ne gagne pas à tous les coups...

Vacances d'Ophélie du 3 au 21 août 2009... Publié le Samedi 22 Août 2009 à 20:00:00

Un peu de visite de la famille enfin...

Nous avons pu pas mal visiter pendant cette période :

- Montréal : 1ère semaine avec moi (Vieux-Port, cinéma, magasinage en centre-ville, restaurants...),

- New-York pour le week-end du 8 et 9 août 2009 : Rockfeller Center, musée de Mme Tussauds, Broadway, Times Square, ONU, Ground Zero, Wall Street avec son Bull, croisière sur l'Hudson pour voir la Statue de la Liberté),

- Saguenay Lac St-Jean : 2ème semaine Ophélie part seule avec la voiture de location,

- St Côme dans les Laurentides : week-end détente pour toutes les 2 dans une auberge avec repas gastronomique et massage suédois,

La vue sur le spa...

Parc des Chutes à Bull (St Côme)

Chutes Dorwin (Rawdon)

- Gaspésie : 3ème et dernière semaine, toujours Ophélie toute seule qui part visiter la Gaspésie dans le brouillard, dommage...

Afficher le commentaire. Dernier par Marie le 09-10-2009 à 17h41 - Permalien - Partager
Grand Prix F1 de Hongrie, 26 juillet 2009... Publié le Dimanche 26 Juillet 2009 à 21:00:00

Salut à tous,

Me revoici après quelques journées de métro-boulot-vacances avec Gwladys.

Pour ce grand prix en Hongrie, je ne me rappelle que de la victoire de Lewis Hamilton devant Raikkonen et Weeber...

Sans commentaire...

GP F1 Allemagne... Publié le Lundi 13 Juillet 2009 à 23:56:44

Salut à tous,

Pas eu vraiment le temps d'écrire ces derniers temps car j'avais de la visite et cela va continuer tout l'été...

Pour perpétuer les bonnes habitudes, un mot sur le Grand Prix de F1 d'hier en Allemagne. Une mauvaise stratégie de l'équipe Brawn avec les 3 arrêts, les pilotes n'ont pas eu le droit de dire leur mot dans cette course, dommage...

Bravo à Mark Webber qui accroche enfin sa première victoire...