Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Ciné Montreuil

à l'affiche... à Montreuil sur Mer 62170

Le programme des ciner-goûters Posté le Jeudi 16 Septembre 2010 à 19h26

A partir du mois de novembre, les ciner-goûters reprendront !
Le principe : un film jeune public suivi d'un petit goûter convivial offert par le cinéma.


Les films qui vous seront proposés sont les suivants :


Du 3 au 16 novembre : Capelito le Champignon magique


Image


Il s'agit d'un programme de huit courts metrages d'animation à partir de deux ans :


Les chapeaux fous,
Le nez de Capelito a une particularité : il transforme les chapeaux si on appuie dessus ! Deux petits champignons viennent voir Capelito pour qu'il transforme leur chapeau. Les mamans se fachent, le nez passe alors de main en main et Capelito a bien du mal à le récupérer !


Le Potier,
Une jarre brisée pousse Capelito à se mettre à la poterie pour la remplacer. Mais ce n'est pas si simple lorsqu'on n'a pas de quoi se payer un tour à poterie digne de ce nom. Il lui faut être ingénieux pour parvenir à ses fins sans en avoir les moyens.


La chorale des moutons,
Un troupeau de moutons mélomanes s'intéresse à Capelito qui joue du piano. Celui-ci entreprend de les produire en spectacle. Il se donne alors du mal pour un résultat... surprenant.


L'arbre coupé,
Dans la forêt, Capelito croise un vieil arbre dont il se sert de l'écorce pour ne pas avoir froid. Le printemps venu, il retourne à l'endroit où se tenait l'arbre, mais il a disparu ! Avec l'aide des petits champignons, il va le sauver d'un découpage.


L'oeuf surprise,
Capelito prépare un oeuf en chocolat, se tenant au bord il s'apprête à en fermer le couvercle... quand il tombe dedans ! L'oeuf dévale la pente jusqu'à se planter là où une famille d'autruche le recueille. Mais l'autruche se met à couver l'oeuf qui finit par fondre et d'où sort enfin Capelito. Il se fait immédiatement adopté...


Les voleurs de pastèque,
Le champ de pastèques de Capelito fait des envieux, surtout chez les lutins. Ces derniers le piègent et lui dérobe toutes ses pastèques. Mais notre champignon n'a pas dit son dernier mot, et met sur pieds un stratagème qui va prendre les lutins à leur propre jeu.


La partie de pêche,
Capelina laisse la garde de son petit à Capelito, mais ce dernier avait prévu d'aller à la pêche. Avec son acolyte il emmène finalement le petit au ruisseau pour pêcher (le petit ayant avalé le nez de Capelito), et ce n'est pas celui qu'on pense qui fera la meilleure prise.


Les Trois poux :
Les poux sont en ville ! Trois d'entres eux visent le chapeau de Capelito comme terrain de jeu, et ce dernier va devoir tout mettre en oeuvre pour s'en débarrasser.


Le site officiel de Capelito - avec un petit livret de jeux à télécharger!
http://www.capelito-lefilm.com/


 


 

Du 17 au 23 novembre :

Allez, raconte !

Attention : celui-ci est un grrrrand film ! durée : 1h17
Produit par les Armateurs (producteurs de Kirikou et les Triplettes de Belleville)

Adaptation de la bande dessinée de Trondheim et Parrondo, film d'animation réalisé par Jean-Christophe Roger, avec les voix de Elie Sémoun, Omar et Fred,Virginie Hocq...

Image

L'histoire : Laurent raconte si bien les histoires que ses enfants décident de l’inscrire à un concours télévisé… de papas conteurs ! Les sujets tombent : l’imagination, le futur, la richesse de la langue française… Et voilà les papas conteurs qui s’emballent, c’est une avalanche de lutins, de machines à tuer les héros, de princesses, de dinosaures et d’extra-terrestres ! Mais qui sera le meilleur ? Momo, le papa musicien ? Hubert, le papa je-sais-tout ? Jean-Pierre qui dit plein de gros mots ? Eric, le terrible papa manipulateur, menteur, tricheur… sans scrupules ?! Et si celui-ci gagnait…

Découvrez le site officiel du film

 

 


 


Du 24 novembre au 7 décembre :


Ma Petite planète chérie


(44 min, à partir de 5 ans)

 

Image

 

 




En promenade...

36 min, à partir de 2 ans

 

Image

 


Un commentaire. Dernier par méli le 16-09-2010 à 22h49 - Permalien - Partager
Commentaires