Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

cochons dinde

cochons dingo

papé dans son bain Publié le Dimanche 24 Juin 2007 à 17:12:47

Image

Un bain tiede sa fait du bien couicoui!!!

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
caractère de cochons d'inde Publié le Dimanche 24 Juin 2007 à 17:14:39

Le cochon d'Inde est un petit rongeur très calme, un peu peureux, et très affectueux. Il est très facile à adopter, et ne mord que très rarement, et en général involontairement, si vous lui faites manger une salade dans la main, par exemple.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Ou mettre la cage ? Publié le Dimanche 24 Juin 2007 à 17:16:19

Les cochons d'Inde sont assez craintifs, en particulier pendant les premiers jours. Evitez de les placer dans une pièce trop bruyante, ou à proximité de la télé ou des haut-parleurs de la chaîne hi-fi.
Ils sont aussi très sensibles aux changements de températures ou aux courants d'air, il est donc préférable de ne pas placer la cage près d'un radiateur, d'une porte, ou d'une fenêtre. Evitez aussi le garage en hiver s'il y fait froid, et la salle de bain qui risque d'être chargée en humidité aux heures de douches. La chambre est déconseillée en cas d'allergie. Si vous placez l'animal dans la cuisine, ne le nourrissez pas des déchets lorsque vous cuisinez (épluchures...).
Placez de préférence la cage à hauteur de mains sur une table ou une étagère, le cochon d'Inde aura ainsi une belle vue sur la pièce, et il sera plus facile de l'attraper, nettoyer la cage, donner à manger...
Pour la litière, préférez les copeaux de bois au foin. En effet, il risque de manger le foin sur lequel il a uriné. Mettez plutôt le foin dans une mangeoire.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
apprivoiser son CI Publié le Dimanche 24 Juin 2007 à 17:17:19

Pensez à enlever la maisonnette ou les cachettes de la cage, sinon l'animal ira se cacher au moindre bruit, et vous mettrez beaucoup plus de temps à l'habituer à vous.
Allez de temps en temps le caresser en lui parlant doucement, il apprendra à reconnaître votre voix. Après quelques jours, lorsqu'il n'ira plus se blottir dans un coin de la cage lorsque vous approchez votre main, vous pourrez le prendre sur vous pour le caressez plus longuement, toujours en lui parlant doucement. S'il est complètement rassuré, vous l'entendrez pousser quelques couinements de plaisir. Dans sa cage, il manifestera sa joie en faisant des petits bonds sur lui-même, parfois en se tortillant, et fera plusieurs tours de piste en courant. Ces épreuves sportives provoquent la projection de copeaux autour de la cage, soyez patients, il se calmera à l'âge adulte.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
nourrir Publié le Dimanche 24 Juin 2007 à 17:18:15

Le cochon d'Inde est un gros gourmand, il vous réclamera souvent à manger en se tenant contre la grille de sa cage, en poussant un cri très aigu ( - bientôt -cliquer ici pour entendre un exemple), avec un léger mouvement d'oreille à chaque couinement. Ne cédez pas à ses demandes, votre cochon d'Inde grossirait trop. Contentez-vous de le nourrir de fruits ou légumes frais matin et soir (il est végétarien). Le reste du temps, il devra se satisfaire du foin frais de sa mangeoire, et du mélange de grains pour cochons d'Inde contenu dans sa gamelle.
Son eau devra être à température ambiante, et changée tous les jours. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de vitamines C (on en trouve en animaleries et dans certaines grandes surfaces), car le cochon d'Inde ne les synthétise pas (c'est d'ailleurs pour cela qu'il mange parfois ses excréments, ce qui est tout à fait normal).
En général, un cochon d'Inde apprécie toutes sortes de fruits et légumes. Ils doivent être lavés, essuyés, et pas trop froids (ne pas donner de la nourriture qui sort du réfrigérateur).

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager