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R4 3DS par la boutique 3ds-linker.com

3DS 2.1.0-3E dumpé Publié le Mardi 28 Juin 2011 à 10:00:26

UpSilon nous poste que le firmware 2.1.0-3E de la 3DS dumpé.  Dumpé, c'est quoi ? un dump permet donc de vider la mémoire d'une base de données. c'est comme créer une image de la mémoire afin que des développeurs puissent trouver un dysfonctionnement dans un programme .  dans le domaine du jeux video , cela permet plusieurs choses comme créer des sauvegardes de jeux ou encore permettre à des développeurs en herbe de trouver une faille dans un système d'exploite , tel q'un firmware  d'une console.

Image

 Les firmwares sur les consoles sont toujours téléchargés par la console et en aucun cas gardé en mémoire. Si des développeurs reprenaient ce firmware, qu'ils le décryptaient cela pourrait un jour donner lieu à une quelconque faille et un jour lancer des backups, ce qui n'avait pas été le cas de la DS qui ne se mettait pas à jour et ne pouvait pas éxécuter de contenu hacké.

La 3DS est sortie il y a presque 2 mois, le 25 mars plus précisément. Mais la communauté du hack s'est posée la question que tout le monde se pose au lancement d'une nouvelle console : qu'en est-il au niveau du hack ? Linker R4 gold 3DS par la équipe R4 ou Supercard DS two par la équipe Supercard .

Mais très rapidement, les développeurs avaient réagi en lançant pour chaque linker une mise à jour ajoutant la compatibilité avec la Nintendo 3DS. Par contre, le hack, lui n'a pas fait parlé de lui.

En attendant vous pouvez retrouver le dump du firmware ci-dessous accompagné pour retrouver les composants sur les fichiers de Nintendo.

Structure des metadata

_Header
DEBUT     |               |LONGUEUR      |DESCRITPION
RSA 2048|RSA 4096 |                      |
0x000    | 0x000      |4                   |Signature type
0x004    | 0x004      |256 / 512      |Signature
0x104    | 0x204      |60                 |Padding modulo 64
0x140    | 0x240      |64                 |Issuer
0x180    | 0x280      |1                   |Version
0x181    | 0x281      |1                   |ca_crl_version
0x182    | 0x282      |1                   |signer_crl_version
0x183    | 0x283      |1                   |Padding modulo 64
0x184    | 0x284      |8                   |System Version
0x18C    | 0x28C      |8                   |Title ID
0x194    | 0x294      |4                   |Title type
0x198    | 0x298      |2                   |Group ID
0x19A    | 0x29A      |62                 |reserved
0x1D8    | 0x2D8      |4                   |Access rights
0x1DC    | 0x2DC      |2                   |Title version
0x1DE    | 0x2DE      |2                   |Number of Contents
0x1E0    | 0x2E0      |64                  |Content Records
0x220    | 0x320      |40                 |Padding modulo 64
0x248    | 0x348      |4                   |Boot content
0x252    | 0x352      |4                   |Banner content
0x256    | 0x356      |4                   |Banner size
0x260    | 0x360      |32                 |Hash

_Content Records
DEBUT     |LONGUEUR |DESCRIPTION
0x00     |4       |Content ID
0x04     |32       |SHA-256 Hash

_Certificates
DEBUT     |LONGUEUR |DESCRIPTION
0x000     |4               |Signature type
0x004     |*                |Signature
0x104     |64             |Issuer
0x124     |4               |Tag
0x128     |64             |Name
0x168     |                 |Key


Exemple de Code Source pour Programme.
===================================
typedef struct {
         u32 cid;         // Content ID
         u8  hash[0x20];  // SHA-256 hash
 } content_record;        // Taille: 0x24 bytes
 
 enum sig_type {
         RSA_2048_SHA256 = 0x00010004,
         RSA_4096_SHA256 = 0x00010003,
         RSA_2048_SHA1   = 0x00010001,
         RSA_4096_SHA1   = 0x00010000
 };
 
 typedef struct {
         u32 sig_type;
         u8 sig[*];     // * = Taille de la Signature
         u8 fill1[60];
         u8 issuer[64]; // Root-CA%08x-CP%08x
         u8 version;
         u8 ca_crl_version;
         u8 signer_crl_version;
         u8 fill2;
         u64 sys_version;
         u64 title_id;
         u32 title_type;
         u16 group_id;  // Editeur
         u8 reserved[62];
         u32 access_rights;
         u16 title_version;
         u16 num_contents;
         content_record contents[0x40];
         u8 padding[0x28];
         u32 boot_content;
         u32 banner_content;
         u32 banner_size;
         u8 hash[0x20]; /* Inconnu */
 } tmd;
 
 //Le tmd est alors suivi par une chaîne de certificats.
 typedef struct {
         u32 sig_type;
         u8 sig[*];        // * = Taille de la Signature
         u8 issuer[64];
         u32 tag;          // Identifie ce qui est signé.
         u8 name[64];      // Nom de chose étant signée.
         u8 key[...];
 } certificate; "

 

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DS2x86 v0.11 Alpha Publié le Mardi 21 Juin 2011 à 04:46:55

Il existe deux versions du DS*86 , le DS*86.nds originale pour toutes les cartes flash commun , et une nouvelle version appelée DS2*86.plg pour le linker Supercard DSTWO.La différence  est dans la CPU et l'émulation de mémoire disponible (et depuis DS2*86 est beaucoup plus récente , il est toujours manquant certains caractéristiques qui sont pris en charge dans l'DS*86 original ). En outre , le DS*86 originale peut-être  exécuté sûr une Nintendo DSi dans un mode de DSi . ce mode donne plus de vitesse de processeur et plus de mémoire disponible pour DS*86. L'état actuel  de l'émulation .

Patrick Aalto propose la version 0.11 Alpha de son émulateur PC x86 pour la nintendo DS exclusivement destiné au SuperCard DSTWO, "DS2x86" qui vous permet de jouer à certain vieux jeux DOS. Nous vous conseillons d'aller sur le site officiel pour obtenir les démarches à suivre pour son utilisation. Liste des jeux compatible

Image

Il semble qu'il n'y ait aucune majeur correction avec dans cette mise à jour , l'amélioration du code audio  ,L'audio AdLib a été porté de l'ssemblée ARM pour assembleur MIPS. et le code SB audio numérique a été amélioré.


Téléchargement :

DS2x86 0.11 Alpha.zip
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Précommander x360key par digimaniaz Publié le Jeudi 16 Juin 2011 à 08:32:14

La Team Xkey publié une vidéo concernant le X360key lancant Halo avec les nouveux challenges AP25 sur la nouvelle interface 13146 , La team nous informe il également être dans la phase finale du développement et prévoir une sortir début juillet .

Image



Le X360Key est compatible sur toutes les versions Xbox (Phat et Slim)

Pour rappel les fonctionnalitées du produit :

  1. Interface intuitive, pas de soudure requise
  2.  Compatible avec toutes les consoles Xbox 360 FAT ET SLIM.
  3. Supporte une grande majorité des jeux Xbox 360 et Xbox 1
  4. Supporte une grande majorité des formats de partitions de disque dur (NTFS, EXT2/3/4, MAC OS X...)
  5. Interface ultra rapide USB2
  6. Interface USB de sélection des jeux controlant le x360Key stylée
  7. Système Linux intégré fonctionnant à partir d'une carte SD (Inclus)
  8. Mise à jour complète du Firmware linux par simple clée USB
  9. Mise à jour du micro-controleur depuis une simple clée USB grâce à un système de flash par JTAG
  10. Recovery Mode intégré : Même après un mauvais flash

 

Pas de flash du lecteur, ni de hack JTAG requis pour faire fonctionner le x360 Key
Emulation de la protection AP25

Lancement des jeux depuis un partage NFS ou Samba
Support du Xbox Live pour jouer sans risque de ban
Copie de votre jeu original directement sur le disque dur USB.

Finalement, on peut voir à la fin de la vidéo 7/11, qui semblerait être une date de release.

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DSx86 v0.34, NDS DOS Emulator mis à jour Publié le Samedi 4 Juin 2011 à 08:43:08

Pate été mis à jour DS*86, le dos émulateur pour DS et DSi. Encore une nouvelle mise à jour du désormais célèbre Emulateur NDS sur PC. Cet émulateur NDS DOS, développé par Pate. Dans cette mise à jour , quelques bugs ont été corrigés et quelques améliorations ont été apportées.
 

Image Image

  • This is a quick fix version, to fix a couple of problems introduced by the serious freezing problem fixing in version 0.33:
  • This version supports 'sudokuhax' again.
  • The keyboard reading and screen blitting order was restored.
  • A couple of very minor additional improvements.

 

Pour Télécharger

Pour acheter Cyclo DS iEvolution, R4i gold 3DSRouge R4I-SDHC V1.4.2Supercard DSTWO,  et iSmart MM par Digimaniaz

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R4i-SDHC kernel mise à jour à V1.39b Publié le Mercredi 1 Juin 2011 à 08:09:28

La dernière mise à jour le Kernel  1.39b est valable pour la R4i SDHC 3DS et R4i-SDHC v1.4.2 .

ImageImage

R4i V1.39b

Supporter NDSi V1.42 firmware du mise à jour

Supporter R4i 3DS et tous les versions de R4i produits

Supporter les dernier jeux ci-dessous .

5702 - Tangled (US)
5700 - Original Story from Fairy Tail: Gekitotsu! Kardia Daiseidou (JP)
5698 - Yu-Gi-Oh! 5D's World Championship 2011: Over the Nexus (EU)
5694 - Dragon Quest VI: Realms of Reverie (EU)
5691 - Pucca Power Up (EU)
5690 - Murder in Venice (EU)
5688 - Sports Collection (US)
5682 - Minna to Kimi no Piramekino! (JP)
5678 - Petz Catz Playground (US)
5657 - Rio (US)
5653 - Wizards of Waverly Place Spellbound (US)
5636 - Lost Identities (EU)

 

Commencez d'abord par Télécharger et décompresser la dernière mise à jour sur votre bureau

Image

Sélectionnez les dossiers 

Image

 

Si vous n'avez pas encore achetée la R4i-SDHC ,pensez à l'acheter par digimaniaz

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