Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Domofinance

Filiale d'EDF

Domofinance : la chaudière à bois Posté le Vendredi 25 Février 2011 à 11h22

Domofinance vous accompagne dans vos projets de rénovation de votre logement, et vous propose des taux très attractifs pour financer une nouvelle chaudière à bois.

Image 


Financez votre chaudière à bois avec le Prêt Rénovation Bleu Ciel d'EDF, accordé par Domofinance.

 

En cas de multi-lots, vous pouvez avoir recours à l'éco-prêt à taux zéro.

 

Qu'est-ce qu'une chaudière à bois ?

Dans une chaudière à bois, le bois brûlé sert  à chauffer de l'eau qui circule dans les conduits et alimente plancher ou radiateur pour chauffer la maison. Il peut-être sous différentes formes selon le type de la chaudière : bûches, bûchettes reconstituées, plaquettes, granulés.

 

Aides

L'investissement est assez important mais grâce au crédit d'impôt votre facture sera équivalente à celle d'une chaudière à gaz ou fioul. (Voir les détails dans l'onglet sur le crédit d'impôt).

 

De plus, renseignez-vous auprès de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) sur les éventuelles aides que vous pourriez obtenir.

 

Coût

Le coût de ce type de chaudière est compris entre 5 000 et 10 000 euros.

 

Economies générées

Le coût à l'usage d'une chaudière à bois est plus faible que les chaudières à fioul ou à gaz. De plus, si vous habitez à proximité d'une forêt vous bénéficierez de prix très attractifs.

Concernant l'aspect écologique de cette installation, on dit que le bois est un combustible neutre dans le sens ou l'arbre que l'on brûle a absorbé du CO2 tout au long de sa vie. Autre avantage : ce type de chaudière vous confère de l'autonomie vu qu'il n'y a donc pas de raccord au gaz.

 

 

Le conseil Domofinance

Le côté écologique et durable est réel et valable dans un pays comme la France car on plante plus d'arbres que l'on en coupe mais ce n'est pas le cas partout.

Par ailleurs, vous aurez besoin d'un espace sec pour stocker le bois.

 

 

En savoir plus : www.domofinance.com

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires