Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

échos-Déco

Ambiances § Atmosphères Perso

Le rouge Posté le Jeudi 28 Mai 2009 à 00h01
Le rouge Image


Notre corps réagit aux impulsions de différentes ondes de lumière selon leur longueur et leur niveau de vibration. Le rouge émet les ondes les plus longues et le niveau de vibration le moins élevé. On dit qu'il stimule le coeur et améliore la circulation sanguine tout en fortifiant le corps et augmentant les globules rouges du sang.


Les couleurs influencent aussi nos émotions et notre état psychologique. Le rouge, par exemple, est très vigoureux et on l'associe à des niveaux d'énergie et de stimulation très élevés.


Il va main dans la main avec des adjectifs comme courageux, anti-dépressif, assuré, déterminé, amical, chaleureux et sensuel. D'autre part, certains rouges, utilisés à l'excès, peuvent irriter, voire provoquer la colère.


Essayez d'utiliser des tons de rouge sobres tels que le rouge argile ou, si vous privilégiez un rouge vif, utilisez-le de façon à en faire un ajout attrayant sans pour autant le laisser dominer votre environnement.

Image

Ceux qui se vêtent de rouge on tendance à être ambitieux, impulsifs, excitables et énergiques. Ils sont souvent productifs, courageux et extravertis, qualités qui en font de bons leaders.


Les effets stimulants du rouge le prédestinent pour les pièces dans lesquelles le mouvement et l'activité sont élevés, telles que le hall d'entrée, les escaliers, la salle d'exercice physique et la cuisine. Souvenez-vous toutefois qu'il n'est pas nécessaire de peindre un mur entier en rouge pour profiter des effets bénéfiques de cette couleur.


Si vous avez des doutes quant à l'impact du rouge sur une pièce, utilisez-le comme couleur intermédiaire ou comme accent d'abord.

 

Chiazzari, Suzie ; The Complete Book of Color ; Element Books, 1998, 256 pages.




 http://leblogdecodumois.blogs.marieclairemaison.com/blogs_participants/

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires