Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Chez Sandrine

Et un jour, une étincelle...

19 août : et un autre château... Neuschwanstein ! Posté le Mercredi 23 Août 2006 à 19h22

SCHLÖSSER NEUSCHWANSTEIN und HOHENSCHWANGAU

Départ de Munich à 13h - Arrivée sur le parking de Hohenschwangau (pas loin de la frontière autrichienne) à 15h pour acheter nos tickets.
Quelle chance... pour les visites avec audio-guide français nous devons attendre jusque 18h05 ! Mais quoi de plus normal pour le château de Neuschwanstein (c'est lui qui a inspiré les dessinateurs du logo de Disney) qui accueille 1,3 milions de visiteurs par an, soit en moyenne 6000 par jour l'été...

On en a alors profité pour faire les boutiques de souvenir et goûter :-D.

ImageImageImage
                                   Thomas s'est acheté un superbe chapeau bavarois     -    vue sur le château depuis le village en bas

A 15h30 nous déclinons l'offre de la calèche et du bus pour monter à pied à travers un joli chemin dans les bois qui nous offre une vue sur le château de Hohenschwangau.

ImageImageImage
calèche de transport                   -                 château de Hohenschwangau               -            sur le chemin...

La promenade est ponctuée de boutiques de souvenirs et stands de glaces et de bretzels :-D, et en un peu moins d'une demie-heure nous voilà enfin au château !

ImageImageImageImage
                                               vue(s) de l'extérieur puis de l'intérieur                 -                  panorama depuis l'entrée de Neuschwanstein

Le château a été construit en 1869 pour et selon les voeux de Ludwig II qui voulait un nouveau château de Hohenschwangau de style moyenâgeux mais avec tout le "moderne de l'époque". Il s'est beaucoup inspiré de son compositeur préféré : Richard Wagner.

En 35 minutes, vous découvrirez les chambres des domestiques, la salle du trône, la chambre à coucher du roi (il y a été arrêté et destitué le 12 juin 1986 pour être interné dans le château de Berg près du Starnberger See où il a été retrouvé mort -suicide, assassinat...?- le lendemain), la célèbre salle des chanteurs, sa grotte artificielle et d'autres salles encore.

Les détails sur la vie du roi et la décoration du château sont très intéressants, les vues depuis les fenêtres magnifiques, mais j'ai été un peu déçue :
- du court temps qu'on a eu pour le visiter ;
- du château en lui-même : plus petit que je l'avais imaginé et moins vif que Nymphenburg , sûrement dû à ses décors boisés.

Vous trouverez des photos ainsi que de plus amples informations sur son site officiel : http://www.neuschwanstein.de/index.htm (en allemand ou en anglais).


Pour terminer, encore quelques photos pêle-mêle de notre (surtout le vôtre :-D) côté jacquiesques !

ImageImageImageImageImageImage

4 commentaires. Dernier par papa le 12-09-2006 à 20h59 - Permalien - Partager
Commentaires