La nocturne Montréal 2008 a commencé pour nous en fin d'après-midi avec la visite du Biodôme et de la tour Olympique.
LE BIODÔME
Plus d'infos ici : http://www2.ville.montreal.qc.ca/biodome/site/site.php?langue=fr Dans le biodôme on se balade au milieu des paysages, plantes, animaux et climats de quatre écosystèmes : la forêt tropicale (chauves-souris, caimans, pirahnas), la forêt laurentienne (loutres, castors, porcs-épics, lynx), le Saint-Laurent marin et le monde polaire (avec ses petits pingouins). Vraiment excellent !!!!!!!!! Et pour la spéciale nocturne, on a même eu le droit à une extinction des lumières (ils n'ont laissé que de petites lumières bleutées), ainsi qu'à des vols en liberté de chauves-souris et un petit show découverte des Grand Duc et chouette effraie !
LA TOUR OLYMPIQUE
Il s'agit de la plus haute tour inclinée du monde (164m) conçue pour les JO d'été de 1976.
Pour la spéciale nocturne, après la montée en funiculaire, on a assisté dans l'observatoire à une petite expo sur la fourrure et écouté des conteurs pendant une dégustation de chocolat chaud, miam !
ANIMATIONS AU VIEUX MONTREAL
Direction ensuite le Vieux Montréal pour profiter de l'animation, où nous avons notamment été voir la fête donnée à la mairie. Malheureusement on a loupé la messe gospel donnée à la chapelle Notre Dame de Bonsecours !