Samedi soir : l'Eurovision.
De 1) je comprends pourquoi je n'avais plus regardé depuis des années : tout ce blabla, ces récapitulatifs à outrance, le temps passé à annoncer les résultats de tous les pays…
Je n'ai même pas tenu jusqu'au bout.
De 2) la France : mais quelle désolation ! J'ai beau aimé la variété francaise et l'originalité, mais quand j'ai vu la prestation des Fatals Picards, j'étais sans voix !
J'ai de suite parié que la France terminerait forcément dernière. Je n'étais pas loin finalement (j'ai lu partout qu'on était 22/24, mais il faut préciser que les Anglais marqués 23e ont le même nombre de points que nous ! Autrement dit : nous sommes avant-derniers…).
Si quelqu'un passe par là et au contraire les a beaucoup appréciés, j'aimerais comprendre ce qui lui plait :-). J'ai essayé de leur trouver un point positif mais je n'ai pas encore trop trouvé… Avec cet accent forcé, la (ou les ?) voix qu'on n'entendait ni ne comprenait pas bien, l'autre qui courait n'importe comment… je n'appelle pas ca original mais ridicule !
Peut-être ont-ils déjà fait bien mieux, je ne demande qu'à voir ca ! J'aimerais comprendre pourquoi et par qui ils ont été élus.
De 3) allez, je ne suis pas si mauvaise langue que ca, il y a eu de bons moments quand même !
La Russie, l'Ukraine (je ne comprenais que « 1,2,3 » mais ma foi c'était assez fun :-D), la Serbie, la Suède aussi…
Mais avant tout mon coup de cœur : … la Hongrie !!
Pour ceux qui n'ont pas vu Magdi Rúzsa sa représentante, voici une petite vidéo. J'adore !!
Pour en savoir plus, il y a toujours son site officiel en Hongrois :-D : http://www.ruzsamagdi.hu/index2.html, ou alors un petit topo sur elle et la chanson « Unsubstantial blues» qu'elle a interprétée (avec une traduction en francais) à http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=43#.