Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Mes jardins de rêves

Mes univers

La Bourgogne. Posté le Samedi 6 Novembre 2010 à 12h01

 

Barre de séparation

La Bourgogne une région généreuse.smiley

 

L'hospice de Beaune 21, je suis né là...

Connue pour sa gastronomie et ses vins, Beaune est également une ville médiévale chargée d'histoire. A l'image, les Hospices de Beaune, avec leurs toits vernissés.

 

Dijon

Dijon n'est pas seulement la capitale de la moutarde. Voici la place principale de la ville , avec ses courbes harmonieuses et ses plus beaux bâtiments d'époque, dont le Palais des Ducs de Bourgogne.

 

L'Hôtel Aubriot, Dijon.

L'Hôtel Aubriot est un bel exemple des maisons bourguignonnes du XIIIe siècle. Il a été construit par l'un des premiers banquiers de la ville de Dijon, d'où me nom de Maison du Change que l'on attribue aussi à cette maison

 

Le lac de Kir.

Le lac Kir est un plan d'eau artificiel, créé dans les années 1960 par le chanoine Kir, également maire de Dijon. Il est devenu un lieu de loisirs prisé par les Dijonnais.

La Roche de Solutré.

Emblème du Sud-Mâconnais, la Roche de Solutré apparaît comme un phénomène géologique rare. Il s'agit également d'un site préhistorique majeur, découvert à la fin du XIXe siècle.

Le vignoble du Mâconnais.

Le Mâconnais fait partie du vignoble de Bourgogne. Ici, on produit surtout des vins blancs fruités, comme le Pouilly-Fuissé, mais aussi un vin rouge, le Mâcon.

 

La Côte.

La route des Grands Crus de Bourgogne est un magnifique parcours d'une soixantaine de kilomètres au cœur des vignes de la Côte, dans les alentours de Dijon.

 

Parmi les spécialités bourguignonnes, on compte les fameux escargots de Bourgogne. Selon la tradition, ils sont agrémentés de beurre, de persil et d'ail.

Barre de séparation

 

 

 

 

 


Un commentaire. Dernier par Jardinage facile le 27-12-2012 à 15h32 - Permalien - Partager
Commentaires