Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le japon pour les nuls

Je suis poilu pour un jap

Saint Krotron m’a pourri mon foie Publié le Dimanche 14 Octobre 2007 à 17:31:39

Youpi, me revoici coincé dans un synchrotron à faire des nuits blanches ... J’adore. Je deviens nostalgique, car ç a me rappelle la France, des gens tout blanc qui travaille sans arrêt et qui ne voit pas le soleil, ce bruit de climatisation qui calmerai un épileptique, les nuits blanches où je m’endort sur un clavier à aux alentour de 6H du mat et tu te réveille avec AZERTY tatoué sur le front. Bref que du bonheur. La seule difference et que l on ne peut ni boire ni mange dans leur synchrotron.... Pas de cuite en perspective ... Ca me change du synchrotron a Grenoble ...

Une petite photo pour vous montrer comme l’ambiance est bonne :

 

NB : Le vieux monsieur qui ronfle devant est le Professeur Ito, une sorte de Tortue Géniale en plus porté sur le saké et moins sur les filles….

 

Juste une autre photo pour montrer que je me laisse pas aller et que je me rappelle comment faire une bonne potée au chou.

 

Afficher le commentaire. Dernier par les romans GRATUITS qui vous plaisent le 15-07-2013 à 11h27 - Permalien - Partager
Mon premier jeu de mot en anglais Publié le Mercredi 10 Octobre 2007 à 04:11:21
Je voulais vous faire part de cette exploit que je viens de réaliser le week end dernier. Je viens d'effectuer mon premier jeu de mot pourri en anglais... C'est pas beautiful ça.
Pour expliquer cela, mettons nous en situation. La ville de Kurayoshi organise un festival des lumières une fois par an. Vous allez croire que c'est comme le festival des lumières à Lyon, avec bougie à toute les fenêtres et toute la ville dans les rues du centre ville ... PAs tout à fait. Ca ressemble plutôt à la fête du 15 Aout à Lachau dans le fin fond de la Drôme, mais sans les concours de boules... C'est peu dire quant à l'atmopshère de liesse qui régnait ce soir là entre un stand de sushi, qui était d'ailleurs le seul stand, et une chanteuse japonaise empoignant son micro. Ses chansons étaient poignantes, mais bon en comparaison, André Rieu me donnait envie de danser façon krump.Donc me voici  au beau milieu de ce festival des lumières (en anglais, light festival, attention, c'est très important pour la suite), et là je dit, le mec , genre,  il est pas un peu light, ce festival.??????????????? Génial, comme blague. Bon ça va, j'ai compris, mais je fais comme je peut, OK.
Si vous êtes pas content, et bien voici une photo de boudda bourré, que l'on peut trouver dans Kurayoshi downtown


Afficher les 2 commentaires. Dernier par apprenez-en davantage le 15-07-2013 à 11h27 - Permalien - Partager
Vous voulez des photos? Publié le Lundi 8 Octobre 2007 à 13:18:16
Donc je cède à une demande général. En fait, c'est juste que j'ai pris quelques photos.


Vous avez vu comme on est coooooool, yeah!


Cette photo-là, je ne préfère pas la commenter, sinon on va encore me taxer de gros lourdau.

Attention, un moustique!!! Je vais me le faire !!!!



Vous avez vu comme ils sont propres au Japon, ils apprennent à leurs enfants  à ramasser leur crotte dès le plus jeune âge.
 
Afficher les 6 commentaires. Dernier par sites de publication de livres gratuits le 15-07-2013 à 11h28 - Permalien - Partager
Bon je m'y remet Publié le Lundi 8 Octobre 2007 à 03:56:34
Salut les pikachu,
Désolé pour le délai, j'avoue que j'avais un peu du mal à m'y mettre , à donner des nouvelles régulièrement.  Mais bon, voilà, je m'y remet,  je vous livre mes premières impressions, après un mois, quasiment, au Japon.  Unfait, le Japon, c'est comme un gros Pikachu, souriant,  toujours prêt  à vous aider. Le problème c'est qu on y comprend rien. C'est assez stressant, comme impression. Premier exemple, prendre le bus . Tu sais que tu dois prendre un bus pour, par exemple, Okayama. Et bien sachez que Okayama c'est 加藤 et non pas 高橋. Alors, je peut vous dire que il faut pas arriver en retard à la gare routière, sinon, votre partie du cerveau dédié au Pictionnary finie par exploser.
De mon côté, je vais emménager dans mon appart la semaine prochaine. Je vais habiter à Kurayoshi. Je vous donnerai des nouvelles quand 'y serai...
Voici quelques photos


Oh le joli chateau. C'est celui de Matsue. C'est un des seules chateaux originaux du Japon c'est à dire qu'il n'a pas été rasé par un bombardement aéricains. Donc c'est mauvais signe pour les soldats japonais qui étaient basés dans cette ville, ça veut dire que c'étaient tous de tapettes.


Après un moi de McDo, je vais bientot pouvoir me mettre au sumo....



Cette photo est simplement là pour me la péter grave, pour montrer que je bosse.
Afficher le commentaire. Dernier par La référence du livre le 15-07-2013 à 11h28 - Permalien - Partager
J'y suis, j'y reste Publié le Lundi 17 Septembre 2007 à 10:44:29
Ca y est, j'ai un blog ...
Ca fait drôle, j'ai l'impression d'être méga fashion désormais. Je vais pouvoir écrir plein de trucs  pas intéressants comme par exemple ... Mince j'ai que des trucs super importants à écrire.
Sinon, il pleut. Aujourd hui, c'est jour férié (La saint Tamagoshi, je crois). J'ai effectué ma première sortie dans Kurayoshi, la groose ville voisine afin de trouver une prise pour passer du 220 V au 110 V. (Et oui j'aurai du être prévoyant, mais cela n'étonnera pas les personnes me connaissant). Vu le niveau général des japonais en anglais, je crois que je vais devenir super bon au Pictionnary. Au final j ai réussi à me faire comprendre, j'ai 3 magasins pour ne rien avoir (Revenez Vendredi ....). Retour de 2à minutes sous la pluie battante, voir fouettante. Sympa. Du coup, je me dis qu un post doc au Seychelles aurait été plus judicieux ...
Demain premier contact avec les gens du labo.
PS: Je déconnais en disant que j'avais des trucs intéressants à dire ...

Afficher les 15 commentaires. Dernier par oeuvres à lire gratuitement le 15-07-2013 à 11h29 - Permalien - Partager