Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

L'ArtSouille

cocons éphémères

> Accueil - sommaire du blog : cliquez ici <

 

Univers Aléatoires dans les marais de la Madelaine-sous-Montreuil,

Électrons Libres dans un jardin de Lille-Sud.

Deux noms pour deux versions d'une même installation.

 

Univers aléatoire à la Galerie du Marais  :

Image

 

Électrons libres au Garage :

Image

 

     L'Artsouille a profité de Couleurs du Temps (l'ouverture des ateliers d'artiste)  pour dévoiler sa dernière création en simultanée dans deux lieux différents.

    Née du hasard des expérimentations et inspirée par le land art, Univers Aléatoires / Électrons libres fait fi des figures humaines, ouvre de nouveaux horizons et nous donne des envies d'extérieur. Des cocons de forme géométrique, de tailles diverses, une œuvre aléatoire et évolutive, sensible aux changements de lumière, des volumes dont la perception varie selon la position du spectateur.

 

     Tantôt poétique et lunaire, tantôt pragmatique et terrienne, une œuvre toute de transparence et de légèreté comme il se doit.

 

Image

 

Image

 

     À Lille, Électrons Libres a enchanté les enfants de passage qui se sont plu à participer à l'évolution de l'œuvre. À La Madelaine, Univers Aléatoires a séduit un chien qui en a fait sa proie. Des parties de l'installation se sont retrouvées flottant sur un ruisseau attenant à la galerie. L'effet était paraît-il saisissant. Notre emploi du temps nous retenant à Lille à ce moment-là pour notre première exposition dans la métropole, nous n'avons pas pu assister en direct à cette performance. Nous lançons donc un appel à témoignage : si vous avez assisté à la scène, n'hésitez pas à nous laisser un message…

 

Photos Galerie des marais : JMV

Un article sur la Galerie : http://www.echo62.com/article.asp?num_art=2591

Le site de la galerie du marais : http://www.lagaleriedumarais.com/

 

> Accueil - sommaire du blog : cliquez ici <

Un commentaire. Dernier par graduated compression stocking le 13-01-2010 à 19h22 - Permalien - Partager
Commentaires