Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

le congo que je connais

un amour de pays

un barbecue s'était meme improvisé aux abords Publié le Jeudi 18 Mars 2010 à 16:45:57

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
associations de femmes en tenue Publié le Jeudi 18 Mars 2010 à 16:36:16

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
les gens se rendant au boulevard, cortége de taxi Publié le Jeudi 18 Mars 2010 à 16:26:16

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
une grande fete Publié le Jeudi 18 Mars 2010 à 16:15:57

Samedi  15 aout 2009

 

Le pays est en fête aujourd’hui. Il est a peine 9h du matin et déjà tout le monde converge vers le boulevard du parlement, du haut de mon immeuble, j’aperçois tous ces t-shirt blancs, ces gens animés, ces gens heureux, joyeux comme des enfants se rendant à une grande kermesse. Oui les congolais aiment la fêtes!!! Ils grognent, se plaignent, tempêtent tous les jours que Dieu fait, mais quand l’heure de la fêtes a sonné, ils oublient tous leurs problèmes et font la fête. Aujourd’hui c’est la fête nationale et le jour d’intronisation du président élu.

Je suis à coté du boulevard, et je me dis pourquoi ne pas m’y rendre et voir de mes propres yeux, ce que les caméras de télévisions pourraient omettre de me montrer, la joie de tous les congolais. Et je crois que j’ai eu raison, parce que la télé nationale était à l’intérieur avec les officiels et toute la lourdeur du cérémonial. Moi j’étais dehors avec le peuple et c’était la foire…il n’était que 9h du matin, quand j’ai eu l’idée de prendre ces photos, je crois qu’elles parlent d’elles mêmes.

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
le 05 aout 2009 Publié le Jeudi 18 Mars 2010 à 16:15:18

Mercredi 05 Aout 2009

Le Congo est un pays que je trouve particulièrement béni, normal nous sommes quasiment au centre de la terre et sur l’équateur, donc dans tous les sens du terme nous sommes au centre. Cette position a de nombreux avantages. La terre y ait tellement riche qu’il suffit d’y jeter une graine et d’attendre la pluie qui va l’arroser. Les brésiliens ont dit de leur pays « Deus e brasilero », je pourrais en dire de même de mon pays, Dieu est congolais ! Attention je ne parle pas des actions des hommes, je parle de ce cadeau, de ce joyau offert par les dieux. Un diamant brut, n’est certes pas beau aux yeux des profanes, mais un spécialiste vous dirait qu’il est beau…

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager