Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Australian trip (and studies!)

By Naouuuu and Loulouuu from da ILEPS..

Se plier aux us et coutûmes locales. Publié le Mardi 10 Mars 2009 à 17:49:37

Bon c'est vrai qu'il n'y a pas un temps digne d'un paradis de tournesol, mais voilà ici une présentation de l'état de la mer au jour de cette photo :)

Je tenais surtout à relancer dans le blog mes amis les sauveteurs, qui arpentent les plages sur leur jolie quad, avec leur drôle de bônnet à la oui-oui..

Leur présence rassure tout de même énormément, et ils font pleinement partis du paysage dans le sens où, au delà de la baignade, il gérent les zones de surf qui constituent en quelques sortes les églises d'une religion nationale.

Le fait est que je vais aller tester le surf en Australie (il faut bien), et sourires à mes nouveaux potes les requins..

 

C'est quand même pas mal le 26° en bas à droite !!Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
BEACHY Publié le Mardi 10 Mars 2009 à 18:04:24

Nous voilà maintenant maintenant projetés sur une puissante et mesquinne vue sur le long de la plage épuisée par les incessants fremissements de l'océan sur la croûte de cette énorme pizza qu'est l'Australie...

La Gold Coast constitue un ensemble de grand quartier qui s'apparentent chacun à une ville. Entre broadbeach, main beach, Surfer paradise, paradise water, Chevron island, on avait que l'embaras du choix pour choisir un appart ... On a réussi à aller habiter à Labrador à 10 bornes dans les terres ..

Mais bon c'est toujours un plaisir de descendre en voiture, sous le soleil, la highway qui longe la côte, et ce sous un soleil couchant déclinant l'ombre des buildings qui défilent de part et d'autres, derrière notre magnifique paire de lunette de soleil ... (Avec la fenêtre ouverte ! :p ) 

Enfin bref, on trouve tout ce qu'on veut, que ce soit sport, évènement, quartier du fight et de la fête .. Disons qu'on va passer pas mal de temps à Surfer.

 

 

Cette photo me permet cependant d'introduire le Q1, LE building de la GC, celui dont on ne voit pas le toits ici... On y retrouve volontiers ses amis dans le club au derneir étages, oû l'on peut éventuellement postuler pour y travailler..

Bon jvais faire mon cv :)Image

Afficher le commentaire. Dernier par Maman Poncet ........ et coco le 11-03-2009 à 20h41 - Permalien - Partager
Keep working ! Publié le Dimanche 15 Mars 2009 à 18:05:45

Je me permet dans ce nouvel article de rappeler à mon entourage très divers et variés, que le but premier de cette aventure n'est pas de sauter avec des kangourous dans un champs

(C'est juste enorme =D )

mais bien évidemment d'étudier et de progresser sociètalement et mentalement tout au long au long d'un cursus universitaire complet et solide ...

Pour expliquer un peu le système ici, il est question de 4 lectures (CM) et des tutoriaux qui vont avec (TD). La grande nouveauté est que la totalité des cours est très habilement dissimulée dans le site de griffith, et vous avez accés à la totalité de votre profil avec un identifiant ce qui permet bien entendu de taffer à l'avance .. (C'est çà la vrai nouveauté, "travaillez" :p )

Les cours en anglais sont quelques peu perturbant en fonction l'état de notre psychisme, mais comme nous l'explique Freud, le subconscient incurgite un tout qui sera refoulé un jour ou l'autre... Esperons juste que ce sera avant les exams !

 

Assez parlé des études, voilà l'une des très nombreuses cafet' du campus, on peut y manger des lasagnes au goût de poussière d'étoiles provenant du paradis, et de boeuf.

Ya des tas de coins sympa pour se retrouver, et chacune de ces cafet' ressemble à un resto de village vacance ( avec moins de hollandais).

D'autres photos  de notre cher campus viendront évidemment parsemés tel du gruyère rapé la platrée de spaguettis qui est constituée par la suite esperée de ce blog à tendance métaphorique.. (enfin j'essaye)Image

Afficher le commentaire. Dernier par Ju...! le 23-03-2009 à 10h30 - Permalien - Partager
Uni bar , again and again and again... Publié le Mercredi 18 Mars 2009 à 07:23:23

Cette endroit donnant un repère commun à tous les étudiants du campus devient à nos yeux de plus en plus familier.

Les rencontres y sont quasiment systématiques, et la bière coule à flot du matin au soir ... ( buvez avec modération ).

Je relance le Uni-bar dans cet article, car il est à mes yeux une sorte de symbole de la vie des étudiants de ce campus, conviviale, joyeuse, ensoleillée, et dynamique, si bien que le modèle des séries télé outre atlantique sont de nouveaux confirmés (encore .. )!

Tout çà pour dire que même pendant les heures du midi, des concert sont organisés par la student guild dans le but de catalyser la digestion nutritive des étudiants, et motivé à la consommation de bière peut-être.

Le fait que pendant la pause du midi, un concert, c'est juste énome. On ne peut s'empêcher de repenser cette douce et probablement ephémère vie sous un arrière fond de musique pop-rock romantique..

Poser un ralenti sur les choses qui vous entourent, jetter un coup d'oeil sur les nouveaux amis qui vous entourent, imaginer ces nouvelles relations qui vont croîtrent et décroîtrent, juste apprecier un sourire et un éclat de rire amical sur l'une de vos géniales blagues ...

Et en plus, ce bar change son menu pour la bouf tous les jours ! :)Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Campus ! Publié le Mercredi 18 Mars 2009 à 07:38:43

Un campus, c'est grand .

J'aimerais trouver la photo qui pourrait décrire l'ensemble de tout le complexe, mais jpense pas que je la trouverai si vite.

Vous aurez donc à observer le fond des photos qui suivront dans le blog pour apprecier le campus en son apparence propre.

Tout le monde dit bonjour à naou, qui est sur le point de me reprocher de faire le con avec un appareil photo alors que notre retard pour notre cour s'accumule ... =)

Donc en gros, voilà, un campus, çà possède des routes, des panneaux routiers, des parkings, des stades, des cafets, 60 ordinateurs disponibles par bâtiment, et bien sûre plein de bâtiments avec dans chacun d'entre eux une administration très administratives !

On se croirait dans une ville, où les gens se regroupent dans un but commun mais où les motivations sont toutes différentes tant les externalités sont nombreuses.

Disons que généralement, on va à la fac, on va en cour. Mais sur ce modèle, on va à la fac et parfois on va en cours ( je parle pas de seche maman ! :) )Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager