Mamour et Pepette aux Baléares

les vacances du bonheur et de l'amoouur

jour 2 : activités Publié le Jeudi 24 Avril 2008 à 17:47:13

Ce jour là (lundi 14 avril 2008), nous sommes allés manger chez aladin, et c'est pas une blagounette, preuve à l'appui.

Ensuite on a lézardé le long de la piscine, on a été faire un tour à la mer et on a bu une sangria, normal quoi ....

Une petite prommenade avec un beau coucher de soleil, rien de plus romantique !!!

Voila une belle journée qui s'achève ...

Afficher les 2 commentaires. Dernier par chalex.d le 02-05-2008 à 20h05 - Permalien - Partager
jour 3 : go to Palma Publié le Jeudi 24 Avril 2008 à 18:00:27

En ce beau soleil de mardi, nous avons décidé d'aller visiter Palma, la capitale de l'îe.

On est donc parti à l'aventure, à pied.

On s'est dit que Palma est à notre droite dans la baie donc si on suit la mer, on finira bien par arriver à Palma ....

Resultat : 3 heures de marches sous le soleil, avec des paysages tous plus beaux les uns que les autres !!!

Panorama

en plus on était même pas fatigués de toute cette marche, on à l'air fatigué ??

Afficher le commentaire. Dernier par fanny!!!! le 29-04-2008 à 18h37 - Permalien - Partager
jour 3: visite de Palma Publié le Jeudi 24 Avril 2008 à 18:08:05

Une fois s'être rempli le bidon, on est allé à Palma ou on a pris le fameux bus rouge. C'est le bus touristique par excellence. Pour ceux qui connaissent c'est city sight seeing ...

Principe : on vous donne des écouteurs et vous écoutez un guide qui vous parle des principaux monuments de Palma. On descend quant on veut pour aller visiter de soi même et on le reprend quand on veut .... Sympa !

Voila ce qu'on a vu de notre bus rouge.

La cathédrale de Palma

Cette cathédrale est la seule au monde à avoir son reflet dans de l'eau de mer car il faut préciser qu'un lac a été aménagé à ses pieds avec de l'eau de mer ....(quelle culture!!!)

La maison d'été du roi d'EspagneImage

Une avenue qui ressemble de près à nos champs Elysées : Les habitants aiment s'y retrouver pour fêter les grands évènements comme les match de foot ...

Petite dédicasse à Yoyot : sur la place du roi jean charles 1 (plaça del rei Joan Carles I), il y a une obélisque soutenue par des tortues ... c'est pas monion ....

Des anciens moulins transformés pour les besoins de la vie touristique ... en boite de nuit !!
Top la classe aller en boite dans un moulin

El Castel Belver (le chateu de bellevue) qui porte bien son nom, regardez moi ça !!! ...

et on y a retrouvé des copains chti ... les seuls français du coin !

A la fin de notre escapade à Palma on a decidé de prendre le bus ... on est pas mazo on est pas rentré à pied !!
Afficher les 4 commentaires. Dernier par Benoua le 25-05-2008 à 20h10 - Permalien - Partager
Jour 4 Publié le Mercredi 30 Avril 2008 à 21:45:00
Il ne faisait pas très beau en ce mercredi 16 avril 2008, on a donc décidé de se ballader et de faire les magasins...

Voici notre allée des palmiers.... en faite le long de la plage il y a des magasins (évidemment) et le long de cette allée de magasin, il y a un chemin bordé de palmiers tous troooooop beau! Comme on adorait cette allée et surtout ses palmiers (sans doute car ils symbolisent le soleil, l'été et les vacances), on a baptisé cette allée " l'allée des palmiers"

et nous revoilà, toujours avec notre mer ..... heureux même si le temps n'est pas de la partie !!!

et voici Man (Yvie pour les intimes ...)
Mais si elle est là dans le téléphone ... rohhhh

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Jour 5 : vélooo Publié le Mercredi 30 Avril 2008 à 22:12:58
Comme il ne faisait pas assez chaud pour se dorer la pillule au soleil et que la veille on avait pas foutu grand chose, on a décidé de se mettre au sport et on a fait du vélo.... genre
c'est une blagounette!!

En faite Playa de Palma se trouve das une baie et environ au milieu. Comme on a été à Palma on a vu un coté de la baie, eh bien on a voulu voir ce que ça donnait de l'autre coté de la baie ... donc on a loué des super vélo et on est partis à l'aventure!!!

Ce qui est bien dans les endroits touristiques, c'est les aménagements des rues, plages, pistes cyclabes, etc Du coup on a longé la mer et on avait des vues magnifiques !!!

Après une pose miam miam à "Captain Cook" un endroit paumé au milieu de nulle part mais ou on mange super bien, on a essayé de reprendre la route ....

Petite anecdote : on a voulu suivre la cote pour aller jusqu'au "Capo blanco" (Cap blanc pour les non bilingues) le problème c'est que la piste cyclabe qui longe la mer, elle ne la longe plus trop au bout d'un moment et on se retrouve sur une vraie route de bitume avec des deserts autours.
Pas trop grave vous direz!
Le hic c'est que c'est un endroit montagneux donc ça monte, ça monte, ça monte, ça monte, ça monte ... et à la fin on a plus de mollets, de cuisses et de fesses! Après notre pause déjeuner quand on a voulu repartir, évidemment c'était pas possible! Donc on a fait demi-tour preuve de nos efforts, on a mis 10 minutes à descendre ce qu'on avais mis 1heure à monter !!!! On est donc rentrés et on a fait la sieste ... c'est fatiguant tout ça !!