Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

MARRE DES TRANSPORTS

LE RER B

PRENDRE LE RER B LE MATIN, C'EST PAS DE LA TARTE Posté le Jeudi 23 Octobre 2008 à 12h05

Bonjour,

il est 7h45, ce mardi 21 Octobre 2008 en gare de DRANCY (Seine-Saint-Denis) où j'attends le RER B en direction de Paris pour me rendre au travail.

Normalement, le RER à ces heures de pointe doit passer toutes les 15 minutes. Et le prochain est programmé pour 7h50. Les minutes passent et il est maintenant 7h55, je me dis que c'est pas trop grave étant donné qu'il est tous les jours en retard, avoir un retard de 5 minutes relève d'un cas classique.

On arrive à 8h, toujours pas de RER mais nous n'avons aucune annonce et aucune indication sur les écrans d'affichage pour préciser si le départ a été retardé ou annulé, rien du tout. On est là, on attend et pendant ce temps sachant que notre gare est avec celle de BLANC-MESNIL la moins bien desservie, nous sommes déjà nombreux à attendre sur le quai. Mais ce n'est pas fini, d'autres voyageurs ayant prévu prendre le RER de 8h05 arrivent et nous serons donc 2 fois plus nombreux à attendre. Pendant ce temps là toujours pas d'annonces. Bien que celà ne serve pas à grand chose, on est toujours là à se demander si ce putain de RER finira par arriver. Finalement le RER arrive à 8h05 ce qui revient à dire que celui de 7h50 a été annulé mais les informateurs attitrés ou pseudo-informateurs n'ont sans doute pas jugé nécessaire de nous informer de cette annulation. Et puis qu'est-ce qu'ils risquent à l'annuler sans nous avertir? sans doute pas grand chose.

Le RER arrive donc, nous montons à bord et il repart. Ah oui, petite précision, à ce moment de la journée, il est censé faire 10 minutes au lieu de 13 minutes car il ne s'arrête pas entre LE BOURGET et la GARE DU NORD. Mais tenez vous tranquilles, notre joli RER flambant neuf  si vous voyez ce que je veux dire n'a pas fini de nous surprendre. Le gentil conducteur effectivement ne s'arrête pas aux gares de LA COURNEUVE AUBERVILLIERS et STADE DE FRANCE mais à peine il vient de dépasser cette dernière station que le connard s'arrête et pourquoi? nous n'en savons rien.

Comme j'ai dit plus haut, il est censé faire 10 minutes sinon 15 tout au plus (si on considère qu'il fera au maximum le temps qu'il fait d'habitude lorsqu'il est omnibus) mais le gentil RER est toujours à l'arrêt et là je m'apperçois qu'il laisse passer près de 3 ou 4 RER et lorsqu'il repart il est presque 8h25 et il avance toujours à 2 à l'heure et arrive finalement à 8h35. Il a donc fait 30 minutes entre la GARE DU et DRANCY alors qu'il ne dait faire que 10 minutes lorsqu'il est direct, soit le triple du temps. A quoi ça sert de ne pas s'arrêter s'il met plus de temps quand il est direct?

 

A vous de juger.

 

A RER DE MERDE, SERVICE DE MERDE. SACRE RER B.

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires