Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

~~~OzTrip~~~

a frog in Australia

clip roller Publié le Mardi 3 Avril 2007 à 13:18:11

Un petit montage de la derniere balade, hide park, martin place... city centre quoi...

 


Afficher les 5 commentaires. Dernier par lollypop le 13-04-2007 à 01h15 - Permalien - Partager
...boulot suite Publié le Samedi 31 Mars 2007 à 09:15:32

Je continue un ti peu, j'ai pas eu le temps de finir l'autre jour, deux copains belges sont arrivés pour aller manger au Gaff (là ou j'ai pris les photos et vidéo de la St Patrick), repas gratuit à condition de prendre une boisson, un bon petit repas (choix de trois ou quatre plats),  avec une bière pour 4 dollars, pas mal !!!

Le boulot j'ai donc fait Jeudi et Vendredi, les horaires c'est de 7h du mat à 15h30 une demi heure de pose à 9h et 1h à midi, le vendredi on finit à 13h ensuite on peut faire 2 heures sup. par jour, c'est au choix, ce qui fait entre 34 et 44 heures par semaine, pour le rythme de travail, ils ont l'air d'y aller pian pian, ça discute tout le temps (moi c'est pas que j'veux pas;) , ya des postes radio à tous les établis. J'espère que le boss va me garder, ça me convient bien pour l'instant, le temps de parler un peu mieux et d'apprendre le vocabulaire technique du meuble. Ya même un aérodrome et un club de parachute juste à côté, c'est marrant, j'ai eu l'impression d'arriver à la campagne, les tenues vestimentaires ne sont pas tout à fait les mêmes qu'au centre, plus de vieille bagnoles.. quand j'ai dit que j'étais à Kings Cross, ils m'ont dit à chaque fois, oulala, c'est super dangereux là bas ! c'est le pire de Sydney ! …alors bon j'ai pas dit en plus que j'étais sur Darlinghust road, c'est la rue ou ya le plus d'animation, plein de magasins d'alcool, des sexshops, des prostituées tous les 10m, des boîtes de striptease, des night clubs un peu partout, enfin bref, c'est une rue ou on s'ennuie pas, elle ne s'endort jamais une seconde, c'est fou! J'aime bien ce quartier, ya d'la vie, je décolle à 5h du mat et je croise les gens qui sortent de club, c'est fun, mais deux heures c'est un peu long pour aller bosser, et c'est pas toujours facile de dormir dans le backpack, alors je vais commencer à chercher une chambre en colloc, je devrais m'en tirer pour moins cher qu'en centre...la boîte est , la station deux kilomètres plus bas dans la petite zone grise (30min à pied)

O fait, pour ceux qui se demandent si on trouve facilement du boulot en Australie, ça dépand, moi ce qui me sauve c'est l'expérience, ils s'en foutent pas mal si on parle pas très bien anglais ( c'est loin d'être aussi ouvert en France), par contre c'est un peu plus dur sans expérience, parce que tout simplement, le patron qui te voit arriver avec un Working Holliday ne peut t'embaucher que 6 mois max, et donc il faut être opérationnel tout de suite, normal. Et pour les petits boulots, il y en a énormément, beaucoup de travellers passent par Sydney pour faire un peu de monnaie et repartent…

 

Afficher les 4 commentaires. Dernier par Ben le 04-04-2007 à 23h09 - Permalien - Partager
J'ai du boulot!!! Publié le Jeudi 29 Mars 2007 à 10:43:17

Alors, pour le boulot, on a commencé par les agences d'intérim (avec Olivier, un Français qui est arrivé un peu après moi), en pensant que c'était le moyen le plus facile de bosser tout de suite, on va dans les quatre principales, à chaque fois, est-ce que vous avez un CV ? Oui, voilà. Bon merci, on vous appelle dans quelques jours pour une interview… bon normal, je pense que c'est pour voir ce que l'on est prêt à faire, nos disponibilités etc.. Quelques jours après, n'ayant pas eu de coup de fil, direction adeco, la nana à l'accueil nous donne un numéro à rappeler le lendemain, on comprend qu'ils pourront peut-être nous en trouver.

Olivier a passé le coup de fil le lendemain… A bin non c'est pas la bonne adresse, nous ici on fait que du banking et je ne sais plus quoi, il faut aller à adeco Parramatta (20 bornes plus loin). Les autres agences ne nous ont pas rappelé. Alors voilà pour ma petite expérience des agences d'intérim, j'ai pas tout compris, ça à l'air d'être la jungle, y en a plus de 1600 et elles sont toutes spécialisées. Les trois autres étaient d'ailleurs à Parramatta et spécialisées dans nos boulots, et dans nos domaines, ce n'est pas les annonces qui manquent !! Ébéniste pour moi et Olivier a un master en mécanique. Bref, ya un site où on peut répondre par mail, j'ai répondu à deux annonces, interior designer et je sais plus quoi (je commence par les bons boulots tant qu'à faire)… Et le lendemain matin je me dis bon ya pas, faut y passer au téléphone (l'angoisse) j'avais deux annonces d'ébéniste où il n'y avait pas besoin de ses outils, j'appelle la première, j'arrive à avoir un rendez et j'ai commencé ce matin, j'ai même reçu un coup de téléphone tout à l'heure pour l'autre annonce, décidemment !!

Afficher les 3 commentaires. Dernier par David P. le 30-03-2007 à 11h21 - Permalien - Partager