~~~OzTrip~~~

a frog in Australia

Kangourou Island à Nelson Publié le Mercredi 2 Janvier 2008 à 02:56:48

Afficher les 3 commentaires. Dernier par doop et pauline le 05-01-2008 à 12h41 - Permalien - Partager
Noël ?!!! Publié le Samedi 29 Décembre 2007 à 16:36:57

J'étais en train de remplir les papiers pour le van... une date à mettre..? je demande à la dame qui s'occupait des papiers..
V'là ti pas qu'elle me dit: the 24th.
-SORRY!!
..Yes, it's Chrismas tonight.
Alors du coup j'ai été acheter mon repas de fête; patates, oignons, camembert de Tasmanie, 2 oranges, ferrero raffaello avec la noix de coco! mmmm, une bouteille de Ballantines et une de coca.
et me voilà parti direction Kangourous Island pour voir les Tarifs des ferries, ensuite pour les campings dans le coin, pas trop le choix, j'me dis bon, à Noël je vais être peinard.. mais y'avait pas mal de monde. Du coup je repars pour trouver un coin tranquille.. je tombe sur un chemin avec un panneau "nowhere else - no through road"
(nulle part ailleurs - voie sans issue) Ah!! bin j'me dis c'est la bonne,, j'vais être peinard par là! ..et en effet, de ce chemin j'ai repris un autre de sable et me voilà paumé en haut d'une colline au milieu des eucalyptus avec une super vue sur la mer et un champ d'éoliennes :)
impec, petites patates sautées avec les oignons et le camembert fondu dessus, et ensuite un ptit film, Sword fish (opération espadon) et avec la nouvelle sono c'est comme au cinéma :D avec un caisson de basse de 1000W c'était une bonne idée de pas rester au camping!
et voilà où j'étais, à côté de rapid bay, juste avant Kangourou Island au Sud d'Adelaïde.

Afficher les 4 commentaires. Dernier par fred le 03-01-2008 à 22h13 - Permalien - Partager
Adelaide Publié le Samedi 29 Décembre 2007 à 16:23:39

Tout d'abord le début des vacances...
Vendredi on finit à midi, le but de la matinée c'est rangement et nettoyage d'été donc rien d'important, j'en profite donc pour aller récupérer mon van qui était au garage depuis le retour de Brisbane, une semaine...
changement d'embrayage, un gros truc pour les freins, "brake booster" je crois, revision complète... je récupère le van et l'emmène pour une installation de sono, rentre à la maison, petite douche, taxi et rejoins tous les collègues au pub! et oui, pour les vacances de noël le boss paye le resto.
Habituellement les collègues boivent de la bière, mais comme c'est sur la note du patron, alcool fort de rigueur! Je vous laisse immaginer la suite.. donc après midi au pub.. ensuite on prend le train pour aller en ville, grosse soirée :) c'est l'anniversaire d'un copain, toute une bande de Frenchies me rejoint en boîte :D
Super soirée! rentré 6h du mat.. le lendemain, coup de fil à midi, c'était le gars pour la sono!! yeeeaahh! c'est parti mon kiki, je passe le prendre, shopping pour les vacances et hop, 16h30 je suis parti pour Adelaïde pour régler les histoires de papier, rego dans le south Australia je vous passe les détails..
Après 11h de route je m'arrête pour dormir, repars le lendemain matin et arrive à Adelaïde vers 14h.
J'ai pris une nuit en backpack, pour faire une lessive que j'avais pas eu le temps de faire, prendre une douche et surtout avoir un reçu à mon nom avec une adresse dans le South Australia pour le Van.

Adelaïde... la ville des artistes...!! la première fois que j'y suis allé en déplacement avec les collègues j'ai pas remarqué!
Forcemment, on a donné la priorité aux pubs, clubs, séances de karting et golf... pas mal non plus du reste. Mais cette fois, avec en plus la période de noël c'est flagrant!
Des musiciens de 7 à 77 ans un peu partout dans les rues, et certains vraiment très très bons, ça m'en donnait des frissons. Sculpture de sable.. je vous laisse juger...
et les décos de noël sont vraiment sympas et originales comparées à Sydney

!!et regarde en bas à droite! il commence le sax très jeune!