Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le blog de Chérif BOUTAFA

Parler de Grenoble, etc.

Image

 

Gros malaise au sein de la police municipale de Saint-Martin-d’Hères, en Isère. Les arrêts maladie pleuvent. Ce jeudi 21 septembre 2017, 98% du personnel policier manque à l’appel.

Un profond malaise frappe la police municipale de Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble.

Ce jeudi 21 septembre, dix agents de terrain sur onze étaient en arrêt maladie. Il ne restait à leur poste que deux chefs de service et un agent nouvel arrivant selon Chérif Boutafa, délégué syndical FO.

Le syndicaliste dénonce notamment des effectifs et des équipements de protection et de communication insuffisants.

Un sentiment d’insécurité.

Face à des individus parfois violents et déterminés, les policiers municipaux se sentent en insécurité.

Les patrouilles s’effectuent aujourd’hui le plus souvent à deux au lieu de trois comme il est recommandé pour la sécurité des personnels.

L’équipement est insuffisant selon les policiers. Lorsqu’un aérosol incapacitant est utilisé pour faire face à une situation d’urgence, l’agent attend qu’un nouveau lui soit commandé. « Cela peut prendre plusieurs semaines » précise le syndicaliste.

De la souffrance au travail

Les policiers dénoncent également la difficulté d’effectuer les démarches de déclaration d’agression et le manque de soutien de leur hiérarchie.

Une situation qui provoque de la souffrance au travail.

Le chef de la police municipale n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire. Et le maire de Saint-Martin-d’Hères, que nous avons sollicité, n’a pas donné suite à nos demandes d’interview pour l’instant.

Par Anne Hédiard Publié le 21/09/2017 à 11:28 Mis à jour le 21/09/2017 à 11:29

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager