Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le blog de Chérif BOUTAFA

Parler de Grenoble, etc.

FIL INFO — L’annonce est désormais officielle : le collectif constitué autour d’une possible candidature grenobloise de Chérif Boutafa rejoint celui de la Société civile avec Alain Carignon. Un ralliement qui flottait dans l’air depuis plusieurs mois et assure au délégué syndical une place sur la liste de campagne du candidat Carignon.

Après plus de trois mois de suspense, le « collectif citoyen » constitué autour de Chérif Boutafa officialise son ralliement au collectif de la Société civile avec Alain Carignon. Un rapprochement qui était dans l’air depuis fin septembre 2019, après une première rencontre entre les membres des deux formations. Promise « dans les jours qui viennent », l’officialisation aura toutefois pris plus de temps que prévu.

Image

 

« Nous partageons le même diagnostic sur la situation sociale de la ville et l’abandon des quartiers par la municipalité Piolle », écrit Chérif Boutafa dans un communiqué. Et le délégué syndical de mentionner les orientations sociales présentées par le candidat Carignon début janvier 2020. Dont la création d’un conseil municipal de l’action sociale et l’accent mis sur l’insertion des jeunes ou des personnes éloignées de l’emploi.

Chérif Boutafa présent sur la liste d’Alain Carignon

Chérif Boutafa écrit encore vouloir « rétablir des rapports humains entre les Grenoblois et leurs élus ». Des rapports mis à mal, selon lui, par une « machine municipale (…) profondément déshumanisée au profit d’une technocratie et d’une bureaucratie partisane ». Le syndicaliste pense-t-il à son épouse, contrainte par la Ville de quitter son logement de fonction ? Chérif Boutafa s’est toujours défendu de répondre à une logique de “vengeance” personnelle.

 

Image

Les velléités politiques du nouvel allié d’Alain Carignon dans la course aux municipales de Grenoble ne sont au demeurant pas nouvelles. Dès juillet 2017, Chérif Boutafa faisait part de son intention de se présenter aux élections. Il lorgnait alors sur l’investiture LREM. Début 2019, il était encore le premier candidat à présenter des colistiers… avant de finalement dissoudre sa candidature dans celle d’Alain Carignon.

Quatre membres du collectif Boutafa seront présents sur la liste d’Alain Carignon. Chérif Boutafa lui-même, ainsi que l’agent territorial et ex-boxeur Hussein Bayram, la présidente d’association pour les familles monoparentales Florence Bouteille et la restauratrice Chheng Hoang. Trois personnes dont les noms ne sont cependant pas nouveaux : ils apparaissent également parmi ceux des « premiers membres » du collectif de la Société civile avec Alain Carignon.

Florent Mathieu

 

Suite à la parution de notre article et comme précédemment, Chérif Boutafa tient à préciser qu’il sépare son activité politique de son titre de délégué et représentant syndical. La charte, qu’il entend respecter, interdit en effet de faire de la politique au nom du syndicat. (Encadré ajouté le 14 janvier 2020 à 18h25)

Source : article Le collectif de Chérif Boutafa rejoint celui d'Alain Carignon | Place Gre'net - Place Gre'net

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager