Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

parents d'élèves

Ecole Berlioz Chatenoy le Royal

A l'occasion d'un travail sur le futur en CM2 Posté le Mardi 26 Janvier 2010 à 09h58

Sujet : raconte comment tu imagines ta rentrée au collège . Utilise des verbes au futur .

 

Quand j'irai en 6ème , je me leverai à 7h00 ,  j'irai prendre mon petit -déjeuner . Je me laverai , m'habillerai , me coifferai . Ensuite je préparerai mon sac pour voir si je n'ai rien oublié . 

Le premier jour , ce sera ma mère qui m'emmenera au collège . Et peut-être que plus tard j'irai avec des amies . J'espère que tout se passera bien , car j'ai très peur . J'aurais préféré rester en primaire . Dans le collège j'ai peur de me tromper de salle . En plus on a plus de devoirs qu'en primaire . Je n'ai pas le choix : tous les collèges font peur !

 En CM2 on est les plus grands et en 6ème on sera les plus petits ;ça fait peur de changer . On aura plusieurs professeurs . En plus je pense que je vais être dans des classes mélangées , peut être sans mes amies ; ça va être difficile !

 En primaire , la récréation est longue et là elle va être courte . Quand la cloche sonnera , je rentrerai avec mes amies et les cours pourront commencer .

                                                                                         Eva

 

Ce matin là , je me sentirai grand et fort mais aussi un peu petit . Ce matin ce sera maman qui m'emmènera au collège . Je n'aurai pas très faim , j'aurai plein de questions qui se bousculeront dans ma tête . Mon papa me dira :"ne t'inquiète pas ! " J'irai m'habiller , je me ferai très beau . Quand je serai en route pour le collège , je respirerai un bon coup . Quand nous arriverons devant maman me fera un gros bisou .

                                                                                                                                                                                         Clément

 

Je pense que je me réveillerai une demie-heure au moins avant l'heure prévue et ma soeur dormira encore car elle n'aura pas école ce jour- là . Je prendrai un petit-déjeuner le plus équilibré possible et je me brosserai les dents . Je m'habillerai avec une tenue préparée la veille et je vérifierai mon cartable . Je partirai ensuite au collège avec , si possible , Alice .

Arrivée au collège , je serai de plus en plus impatiente et angoissée . Il n'y aura que des sixièmes dans la cour . Je pense que je regarderai tout sans rien oublier . Enfin , la cloche sonnera et je rentrerai dans le collège pour la première fois en tant que collégienne .

                                                                                      Miléna

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires