Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Projet Shogi

Mon journal

Ekynor 18 Oréan : commencement Publié le Vendredi 18 Août 2006 à 18:51:22
    A ma grande soeur Atlante enlevée il y a six ans par un bien sombre personnage et ses sbires. A ses yeux azurs, crevés puis énucléés soit disant afin "d'éviter qu'aux traumatismes physiques de son viol ne s'ajoutent des images choquantes pour son esprit", ainsi que j'ai pu l'entendre dire par les ordures qui ont fait ça. Six ans déjà. A ces magnifiques yeux, je dédicace donc cet ouvrage, espérant que tu le lises un jour pour savoir ce que ton petit frère a fait en ton nom.

    Une giclée d'eau froide me tire d'un profond sommeil. Où suis-je ? J'essaie de me lever mais un jeune garçon, une bassine vide à la main, me fait signe de rester coucher. J'observe néanmoins les lieux, toujours couché : je suis dans une pièce exiguë, très sombre, seuls quelques rayons de soleil filtrent à travers les planches mal agencées des volets. Le garçon m'adresse alors la parole :
"Ne te lève pas si brusquement Jethro. Tu viens de dormir 48h d'affilée. L'épreuve de séléction pour l'Académie t'as littéralement épuisé."
Cette voix... Un flash, des images me reviennent : un groupe qui marche dans une forêt, l'attaque d'un ours, des combats dans la boue. Et cette voix... Subitement tout devient à nouveau clair. Cette voix n'est rien d'autre que celle de mon petit frère, Adeloas. Ces volets tout moisis ce sont les miens, ceux de ma chambre ! Mais que sont ces images qui me sont revenues ? Une marche dans la forêt... tous des adolescents équipés pour le combat... l'Académie... Je rêvais d'y entrer, si je suis allongé ici c'est que j'ai failli à l'épreuve de séléction, que je ne serai jamais accepté puisqu'on ne peut s'y présenter deux fois,  c'est que jamais je ne deviendai cette personne puissante et respectée que je veux être ! Un rêve se brise, s'eff..
Adeloas interrompt l'enchainement de mes angoisses et m'annonce que j'ai malgré tout été accepté, les critères de séléction se situant plus sur la manière, la volonté et le potentiel que sur les résultats eux-mêmes. Je le trouve bien informé pour quelqu'un d'extérieur à la psychologie de l'Académie, mais il réplique que connaissant mes ambitions et ma volonté d'adhérer à l'Académie, et me voyant gisant à terre, il ne put s'empêcher de quérir au plus vite des informations. Me voilà bien soulagé, désormais je suis un autre. Je suis accepté à l'Académie. Alors que je me répéte sans cesse cette phrase afin de me persuader de sa véracité, Adeloas quitte ma chambre, laissant sur mon bureau un parchemin que je m'empresse d'aller lire aussitôt qu'il a fermé la porte.
Je passe volontairement les formules pompeuses et tout l'enrobage visant principalement à faire entrer le futur Académicien dans ce monde très fermé, à formater déjà son esprit, à l'amener à penser comme le souhaite celui que tous surnomment César, le chef de l'Académie. Ce parchemin me souhaite donc la bienvenue, me félicite pour ma vaillance avec tout le tralala qui vient avec, puis vient la liste du matériel nécessaire, et le plus important pour le moment, le travail personnel à fournir pendant les quelques jours de repos restant avant que la vraie vie ne commence.

Afficher les 2 commentaires. Dernier par Agou le 24-08-2006 à 19h11 - Permalien - Partager