Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Rachat de credit

Rachat de credit à faible taux

Mieux connaitre le rachat de crédit à la consommation Publié le Jeudi 17 Mars 2011 à 08:07:47

Image

 

Fonctionnement

Le rachat de crédit à la consommation est un moyen de financement qui se présente sous la forme de prêt personnel. La fourchette contenant le montant du prêt varie d’une institution financière à une autre mais le taux appliqué est un taux fixe compris entre 4,8 et 7,75%. Il faut également tenir compte de divers facteurs, tels que le montant du prêt ainsi que sa durée. Dans le cas où un taux débiteur devait être appliqué, cela irait de 4,68 à 7,24%. Personne n’envisage ce taux débiteur, mais comme personne n’est à l’abri, toutes les éventualités sont à prévoir. De cette manière, les institutions bancaires et financières gèrent au mieux les risques.

En faisant racheter son crédit, bien que la simulation et la demande de devis soient gratuites, il faut envisager les frais de dossiers ainsi que la part du courtier. Tout ceci étant calculé sur la base du capital emprunté ainsi que le délai de remboursement.

Les justificatifs

Pour bénéficier du rachat credit conso, il faut un minimum de dossier à constituer.
Pour les justificatifs de revenus, cela dépend du statut de la personne, pour les salariés il faut les trois dernières fiches de paie ainsi que les avis d’imposition. Pour les retraités, les trois derniers bulletins de retraite plus le dernier avis d’imposition. Pour les professions libérales et les cadres supérieurs, il faut les trois derniers avis d’impositions ainsi que les trois derniers bilans et tous les documents y afférent.
Il faut également les justificatifs d’identité : pièce d’identité, livret de famille, acte de divorce si il y a lieu. Et pour justifier le domicile, une facture de téléphone fixe ou une facture EDF ferait l’affaire.

Pour déterminer la solvabilité, il faut des preuves telles que les relevés bancaires des trois derniers mois et le relevé d’identité bancaire.
Enfin les renseignements sur les prêts à regrouper sont requis.  Pour cela, il faut fournir le tableau d’amortissement des prêts déjà rachetés ou non encore rachetés, les dernières mensualités de tous les prêts qu’ils aient déjà été rachetés ou non.
Une petite précision reste à faire, pour ce type de rachat de crédit, il est nécessaire d’avoir un Co-emprunteur, et que ce dernier justifie à son tour son identité, son domicile  ainsi que ses revenus.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager