les keo en asie

vacances

Une super semaine en Thailande Posté le Vendredi 10 Juillet 2009 à 10h25

Notre 1ere semaine en Thailande s'achève et nous nous préparons à partir demain pour le Laos.

L'accueil des thai a été très chaleureux . Ce que l'on retiendra aussi , c'est la chaleur étouffante de Bangkok surtout l'apres-midi où on ressent vraiment la polution avec toutes voitures-taxi et scooters . Traverser la rue relève du parcours du combattant car il n'y a pas de feu pour les piétons .

Et puis surtout , ce qui est frappant c'est que les Thai mangent à toute heure de la journee ( comme moi, en fait...)

Petit tour d'horizon de notre séjour en Thailande en commençant par notre hotel :

• Les déplacements : on prend le taxi la plupart du temps car c'est vraiment pas cher . C'est parfois moins cher que le métro qui est tout neuf . On évite la marche car il faut très chaud sauf la nuit pour aller au petit marché de nuit situé à 5 min de notre Hotel. Sinon  pour les sorties touristiques , nous avons loue un mini vanne avec chauffeur et guide .
  • Les taxis sont très "colorés" : rose , jaunes et verts
  • Notre mini vanne pour les longs déplacements :
  • Les Thai utilisent beaucoup le scooter-taxi .
  • Les repas : le petit déjeuner est très important et souvent très copieux surtout quand on le prend vers 6 ou 7 h du matin ( c'est un petit déjeuner salé avec de l'omelette,des saucisses, du jambon "sans goût" , de la soupe ) Il y a quand même le classique petit dej café-tartine-beurre et confiture . Les restaurants dans les centres commerciaux sont de vrais usines où il faut acheter une carte pré-payée et on choisit le stand que l'on veut. Nos meilleurs repas ont été ceux où l'on a mangé dans les petits marchands ambulants du soir ( brochettes grillées et salade de papaye ... )
  • Le petit dej typique a l'hotel :
  • Le repas dans les petits resto de rue : poulet grillé , salade de papaye , riz gluant
  • Les resto dans les centres commerciaux :
  • Les activités :
  • - Le marché flottant avec la promenade sur le canal et la dégustation de jus de coco et des fruits en tout genre.

• - Pour les accros du shopping , il y a de nombreux marchés mais il y a surtout le plus grand marché du week end , le Chatuchak . Attention au portefeuille et à la contrefacon  , aimer marcher et ne pas être claustrophobe.On trouve de tout et à des prix imbattables ( vêtements , objets souvenirs , plantes , fruits...)
  • Fruits Confits : le tamarin
  • Des fruits et encore des fruits :
  • Les poissons grillés :
  • - Les Zoo : visite guidée du Spiracha Tiger Zoo , une sorte de la Palmyre avec les espèces d'Asie ( Tigres , singes , crocodiles ), éléphants..) .On a gouté de la viande de crodile ( Bof ...Luke a beaucoup aimé par contre ) . On a aussi vu un spectacle de crocodile et visité un élevage de crodile ( impressionant...) .
  • On se fait prendre en photos avec les tigres , les serpents et les singes ( attention au singe en T-shirt jaune car il te fait les poches pendant la photo ).
  • Spectacle de crocos et élevage :
  • Photo avec le singe "pick pocket"
  • -Séjour à Pattaya et ses îles : petite excursion sur l'ile de Koh Lan à 15 minutes de bateau de Pattaya . C'est la journée preferée de Luke et Hannah car on a fait du "parapente , du "jet ski " et baignade dans une mer a 28 degré .
  • Départ de la plage de Pattaya :
  • Arrivée sur Koh Lan :
  • Petit tour de bateau tiré par le jet ski et detente sur la plage :
  • Petit vol en "parapente" : décollage de Sarah-atterrisage d'Olivier et Hannah :
  • Visite guidee du Grand palais: Image
  • Tenue "décente exigée pour pénétrer dans le palais : pas de short , ni de débardeur ( on a du "louer" des jupes longues et chemises ...) :
  • A part cette anecdote , le grand Palais est magnifique :

Notre semaine se termine ce soir avec un massage Thai qui nous a fait un bien fou .

A bientôt pour de nouvelles aventures au Laos ....toujours plus loin , toujours plus haut....