les keo en asie

vacances

Un petit coin de paradis à Koh Samui Posté le Mardi 30 Juillet 2013 à 13h19

Une nouvelle journée de transfert commence vendredi 28 Juillet dès 7h30 du matin : nous partons en mini vanne au port de Don Sak , lieu de départ des ferry vers la plupart des îles dont Koh Samui .

ImageNotre speed boat

La traversée durera 1h30 : heureusement la mer était calme et il n'y a pas eu de malade !!! Et la vue est tout simplement magnifique ...

Image C'est parti !!!

• Notre hôtel : Holiday ParK

La première bonne surprise est l'hôtel que nous avions choisi par internet : superbe !!!

la vue de notre couloir :

• Nos activités à Koh Samui

Première vraie journée de baignade ...à la piscine :

Puis aussi à la mer qui se situe à 5 min à pied de l'hôtel :

Et déjà on prend goût à certaines activités : cocktails pour les adultes , jeux de sable pour les boys et détente pour les girls !

ImageLudo & son "friend"

Et pour les petits creux dans l'aprem midi : fruits de saison à koh Samui ( mangue et ananas ) et maïs grillé sur la plage !

Et les kids n'ont jamais assez de l'eau : piscine le soir aussi !

• Notre excursion vers Koh Tao & Koh Nang Yuan : une journée inoubliable vers des îles presque paradisiaques .

Nous embarquons à bord de speed boat : heureusement que Sarah n'a pas trop déjeuné ...c'était limite au bout d'une heure de traversée....Cela aurait été dommage de passer à côté de cette belle plage "naturellement sauvegardée" Koh Nang Yuang :

A la découverte en snorkelling des "fonds marins" :

Petite pause déjeuner sur l'île de koh Tao située juste à 10 min en speed boat :

Les 2 îles étant très proches l'une de l'autre , il est même possible de prendre la bateau-taxi :

Après la pause déjeuner : reprise de l'activité de snorkelling sur une crique de Koh Tao :

• La vie à Koh Samui : c'est une île très tournée vers le tourisme...Notre hôtel étant placée proche des rues "piétonnes" nous nous déplacions à pied ...pas besoin de taxi-voiture ou de tuk tuk...
  • le seul petit regret : ne pas savoir faire de scoot pour pouvoir faire la visite de l'île .
  • Notre "cantine" du midi est un restaurant "local" le Sri Nam : l'accueil y est très chaleureux et la nourriture variée . On a retrouvé toute la saveur de la cuisine thai :

Des poissons et fruits de mer fraichement choisis sur le présentoir et grillés sur place :

Aux plats traditionnels : salade de papaye " spicy" , salade de boeuf , pad Thai ou encore les brochettes de poulet sauce saté :

sans oublier notre mango et pineapple shake :

Et nos desserts favoris : fruits frais ( mangoustan, ananas , pastèque et durian ) sans oublier l'incontournable pancake banane-nutella...aie les calories....

• Notre "cantine" du soir : le marché de nuit situé à 5 min à pied de l'hôtel .

Le principe de ce marché "local" est simple : on choisit son plat sur divers stands et on essaie de trouver une table sur la place centrale pour manger..l'avantage de ce marché est que les plats sont bons et à prix très raisonnables ( entre 60 et 100 BTH , soit 1,50 € à 2,50 € )

Pour satisfaire les touristes surtout ceux qui n'arrivent pas à manger " local" tous les jours ,on trouve des restaurants "continentaux" ( MC Do , French Food , pizzeria...) mais à des prix plus élévés...

• Pour notre dernière nuit à Ko Samui , il nous fallait tester l'incountournable massage thai : très relaxant...

Et pour finir de nous détendre complètement pour cette dernère soirée , rien de tel qu'un petit cocktail pour les girls et une bière locale pour les boys !

On a bien dormi après...lol

Les insolites de notre étape à koh Samui :

- Pour Maya : tout est un peu trop sucré ( shake ou sandwich...) et trop épicé ( spicy) comme les salades de papaye ou boeuf même quand on demande " not spicy" !

-On a tous été un peu bluffé par la discipline des écoles quelque soit la ville ou île : les enfants portent tous une tenue ...