les keo en asie

vacances

La beauté sauvage de KRABI Posté le Samedi 3 Août 2013 à 12h23

Lundi 29/07 : nouvelle longue jounée de transfert dès 6h30 de Koh Samui vers Krabi et plus précisément vers la ville d'Ao Nang ; nous reprenons le ferry (1h30 de traversée) de Koh Samui vers Surathani et un mini vanne de Sura Thani vers Ao Nang (4h de route)

• Notre hôtel : certes beaucoup moins agréable que celui de koh Samui , il est cependant très bien situé ( proche de tous les commerces et surtout de la mer )

• A la découverte de la ville : notre hôtel étant situé à proximité de tous les commerces et de la plage , nous visitons notre quartier à pied .
  • Le contraste avec Koh Samui est saisissant : la plage est beaucoup plus sauvage...aucun bar ni salon de massage sur la plage même...
  • Par contre , on est accosté tous les 100 m sur l'allée piétonne en bord de mer par les "masseuses ambulantes"...

• Petite promenade le soir dans les rues pour faire le shopping du soir car les commerces ouvrent au moins jusqu'à 22 h ...

Et chercher notre incontournable mango & pineapple shake !

Hannah est aux anges car le mango se rapproche en goût à celui du Laos d'il y a 4 ans !!!

Mardi 30/07 : Journée d'excursion sur Hong islands

Comme toute excursion , le "taxi" vient nous chercher à notre hôtel pour nous emmener à l'aire de départ des bateaux...car on reprend encore le bateau...

Notre "taxi" à Krabi : le Tuk Tuk voiture !

Notre bateau n'est pas un speed boat mais une pirogue à moteur ( longtrail boat )

Et de magnifiques paysages défilent ...

jusqu'à l'arrivée de notre première étape d'excursion : Hong Beach

Nous pouvons de nouveau nager entourés de poissons : par contre le port du gilet est obligatoire dans cette crique car la mer était haute et agitée...

du fait d'un temps un peu nuageux il y avait un peu moins de clarté dans les fonds marins !

ImageOlivier HULOT repart...

Après la baignade , petite pose bronzage pour les uns et jeux de sable pour les autres dans un cadre paradisiaque :

• Petite pause déjeuner  sur la crique : le poulet était very very spicy !!!

• Nous quittons Hong beach pour Paradise Island...une île qui porte bien son nom...

Cookie nous accueille à bras ouvert sur "son île privée"...

Les Dehail voudraient ne jamais partir...

Cette superbe journée mérite le plus beau sourire !

C'est sans compter sur un retour très mouvementée en pirogue : mer très agitée ....Nous étions tous au bord de la rupture...surtout olivier...au retour à l'hôtel...il avait besoin de recharger la batterie !

Mercredi 31/07 : Fini les bateaux...nous faisons une nouvelle découverte en trekk sur les éléphants !

Les enfants ont l'air complètement rassurés , Maya un peu moins ....

Mais c'est sans compter sur l'éléphant d'Olivier & Maya qui s'amuse à nous arroser...

Cookie et Hannah en ont fait les frais !!!!

Notre éléphant a préféré se tenir à l'écart....

Notre séjour à Krabi s'achève sur une petite baignade à la mer malgré la pluie qui commence à faire son apparition mais l'eau est à 30° !

Et Maya & Sarah adorent Krabi !

Les insolites de notre séjour à Krabi :

- Le kiff de Sarah : L'ère du vélo est vraiment révolu !!! le scooter est roi...scooter en tong ...casque en option...passagers autant que possible ...le pire qu'on ai vu : un bébé dans les bras de son père à l'arrière du scooter !!!!

les tuk tuk vélo n'existent plus ....on ne voit que des tuk tuk scooter....et avec hamac intégré en attendant le client...

- Le kiff des Oliviers : le tuk tuk taxi tunning...

- Maya craque plutôt sur le tuk tuk Hello Kitty !